Pédocriminalité : « C’est notre petit secret », le documentaire mis en ligne

Publicité

« La tentation pour la société est toujours de se voiler la face, pas de regarder en face cette réalité. » Ces mots, prononcés par un juge des enfants, suffisent-ils à expliquer le silence qui règne autour des viols d’enfants ? « C’est notre petit secret », la série documentaire en dix épisodes de Pierre Barnérias en prévente depuis cette semaine, soulève de nombreuses questions.

Pierre Barnérias est une figure controversée du journalisme. Certains considèrent que son penchant à se concentrer sur les réseaux pédocriminels des puissants et à offrir des narrations spectaculaires décrédibilise son travail. On en pensera ce que l’on voudra mais les dysfonctionnements des institutions présentés dans le documentaire – trop nombreux, trop flagrants et trop scandaleux sans avoir créé le scandale – sont avérés et peuvent difficilement être taxés de complotisme.

Les douze années consécutives à la condamnation de Joel Le Scouarnec pour détention de matériel pédopornographique et durant lesquelles il a pu violer des enfants sans être dérangé ; l’état de l’ASE, véritable plaque tournante de la prostitution de mineurs ; l’inertie d’autorités comme le conseil de l’ordre des médecins ; les enfants victimes d’inceste non-éloignés ou directement placés chez leur bourreau par des décisions de justice sidérantes, sont autant de faits qui ont récemment éclaté au grand jour et qui interrogent.

Les pédophiles sont-ils tous des loups solitaires ? Croisent-ils d’autres pédophiles ou des individus complaisants qui leur permettent de continuer leurs agissements ? La pédocriminalité est-elle organisée ? Le documentaire soulève toutes ces questions à travers les témoignages de victimes, d’avocats, de juges, et de policiers, sans toutefois donner de réponses figées.

À voir. Car l’exploitation sexuelle des enfants est le plus abject des fléaux et nous concerne tous.

Épisode 1 – 52′ : Flagrants délits d’injustices #1

Épisode 2 – 52′ : Flagrants délits d’injustices #2

Épisode 3 – 52′ : Viols en médecins organisés #1

Épisode 4 – 52′ : Viols en médecins organisés #2

Épisode 5 – 52′ : État prédateur

 

 

https://www.citizen-v.com/fr/cnps-la-serie/c-est-notre-petit-secret-la-serie-saison-1

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Pédocriminalité : « C’est notre petit secret », le documentaire mis en ligne”

  1. pepers dit :

    MERCI

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Nuremberg : un « grooming gang » sévissait à la gare centrale, huit suspects interpellés

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Pédocriminalité : non, la parole de l’enfant ne suffira pas [L’Agora]

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Belgique : un père de famille jugé pour avoir massacrer le voisin pédocriminel qui aurait abusé son fils – 17 ans de prison requis

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : l’ex-chef du DUP d’Irlande du Nord, Jeffrey Donaldson; reconnu coupable de viol et d’abus sexuels sur enfants

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Lyhanna, 11 ans, retrouvée morte dans le Gers : la justice savait, n’a rien fait…et ne rendra aucun compte ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International

Horreur en Allemagne : un migrant afghan entre dans une école et viole une élève de 11 ans, bloquée au sol par un complice

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Affaire Karine Brunet-Jambu : un violeur multirécidiviste libéré à huit ans au lieu de trente, et installé à Rennes — la honte d’une justice qui, depuis vingt-cinq ans, n’a cessé de l’abandonner

Découvrir l'article

A La Une, Société

Un logiciel détecteur d’images pédopornographiques existe, mais il est boudé par les institutions françaises

Découvrir l'article

A La Une, Société

Ase, périscolaire, Le Scouarnec, Cottineau… La France est-elle le paradis des pédocriminels ?

Découvrir l'article

Société

Pédocriminalité dans le périscolaire : ce qui devait arriver arriva ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.