Quand les militants antiracistes se dévorent entre eux

Publicité

Ritchy Thibault est une belle synthèse de ce que le gauchisme fait de pire. Jeune homme de 22 ans d’origine tzigane, il a fait du combat contre « l’antitziganisme » son cheval de bataille. Devenu assistant parlementaire de l’inoubliable députée LFI Ersillia Soudais, Ritchy Thibault a fini par être licencié par cette dernière après de nombreux propos polémiques, comme un appel à l’intifada lors d’une manifestation pro-palestinienne. Le jeune homme finira même par être exclu des couloirs de l’Assemblée nationale par sa présidente Yaël Braun-Pivet.

Le 8 septembre prochain, Ritchy Thibault est d’ailleurs attendu au tribunal pour un procès concernant l’une de ces affaires. D’autres devraient suivre.

Mais pour se défendre, le militant de gauche ne prendra sûrement pas Maître Anissa Doumi pourtant membre du « Legal Team Antiraciste ». Il s’en explique dans un communiqué récent :

Pourtant le Legal Team qui définit ainsi son credo « Militants et avocats engagés contre la répression, le racisme & les violences d’État. On vous défend ! » ne peut point être suspecté de dérive droitière. Idem pour Anissa Doumi qui est, de surcroît, présidente de l’association Pénal & Psychiatrie, association « ayant vocation à défendre les personnes vulnérables et confrontés face à la justice pénale. » Car en effet, « la schizophrénie, l’autisme, la bipolarité, le trouble borderline : autant de troubles complexes qui recouvrent des réalités plurielles. Le manque de compréhension liées aux troubles psychiques peut mener à la peur de ces « autres » que nous croisons tous chaque jour. »

Pour l’ensemble de son oeuvre, Maître Doumi a même reçu le (deuxième) prix Robert Badinter, c’est dire !

Hélas, l’antiracisme devenant de plus en plus une opposition de revendications et d’indignations sectorielles sur-jouées façon dramaqueens, Maître Doumi n’aura sûrement pas respecté à la lettre les règles non-écrites de l’intersectionnalité entre contraires irréconciliables.

A 22 ans et une petite aura dans la sphère Insoumise, gageons que Ritchy Thibault a sûrement quelques belles années d’invectives et de lancer d’accusations en anti-tsiganisme devant lui ! Puisque tout est « racisme » et « phobie » de nos jours…

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Emplois fictifs présumés à la RATP : une deuxième plainte vise un « système organisé », la régie dément

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Affaire Deranque : gants coqués, appel aux secours non transmis, précédent Favrot — l’entretien avec Jean Bexon, journaliste d’investigation sur le dossier

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, REDON, RENNES, Sociétal, Société

E-pad an hañv, an LGBT+++ war an dachenn e Breizh

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Politique

A Arras, LFI rend hommage au terroriste Robespierre !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Politique

Digornogiñ Bro-C’hall aotroù Yazid Arifi ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, PLOËRMEL, Politique

Ur c’houlzad evit ma vefe torret al lezenn a-enep ar mouch er skol

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Marie Mesmeur (LFI) : est-elle « multiculturaliste », « révoltée » ou « solidaire » ?

Découvrir l'article

Politique

Revue de presse : la gauche éclatée, l’État local et la Bretagne dans le débat politique

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

39-45 : cette rente que la Gauche n’est pas prête d’abandonner [L’Agora]

Découvrir l'article

Social

Sabotages, intimidations, attaques : l’ultragauche violente et l’angélisme coupable de l’État français

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.