Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une nonagénaire menacée d’expropriation par la maire (PS) de Plédran

26/11/2013 – 17H00 Plédran (Breizh-info.com) – « Ce jardin, c’est toute ma vie ! ». Menacée d’expropriation, Réjane Corlay, une nonagénaire de 92 ans résidant à Pledran (Côtes-d’Armor) n’entend pas se laisser faire. La municipalité socialiste a en effet décidé de la priver du potager qu’elle cultive depuis plusieurs décennies. Et ce pour un prix six fois inférieur à celui du marché.

La maire de Plédran, Maryse Raoult (PS), a pris la décision d’exproprier les propriétaires des parcelles de terrain situées dans le centre bourg de l’angle de la rue du Val et de la rue Charles de Gaulle, jusqu’à la place Julien Tanguy, afin de réaliser 10 logements sociaux pour personnes âgées. Expulser une femme de 92 ans pour reloger des personnes âgées, il fallait oser.

Au-delà de cette mesure coercitive – certes légale, mais dont l’opportunité peut paraître discutable – le prix de rachat proposé par la commune laisse en outre perplexe : alors que les terrains alentour sont évalués à 100 € le mètre carré au  prix du marché, la mairie propose un rachat à 15 € le mètre carré.

Sur Internet, une mobilisation s’organise, avec notamment une page Facebook de soutien mise en place ainsi qu’une pétition en ligne qui dénonce « le racket pur et simple des petites gens» . Sur place et dans les communes voisines, riverains et commerçants sont nombreux à apporter des témoignages de soutien à Réjane, dont le potager et la façon de vivre ont  fait d’elle un modèle pour beaucoup. Contactée, la municipalité préfère pour l’instant garder le silence. Affaire à suivre…

Photos : DR [cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Une nonagénaire menacée d’expropriation par la maire (PS) de Plédran”

  1. […] (Breizh-info.com) – L’affaire commence à faire du bruit. Comme Breizh-info l’a évoqué mardi, Réjane Corlay, une nonagénaire résidant à Plédran, au sud de Saint-Brieuc, depuis 1951, se […]

  2. […] (Breizh-info.com) – L’affaire commence à faire du bruit. Comme Breizh-info l’a évoqué mardi, Réjane Corlay, une nonagénaire résidant à Plédran, au sud de Saint-Brieuc, depuis 1951, se […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, Politique, Sociétal

Avallon (Yonne). 70 kg de drogue découverts au domicile du maire Jamilah Habsaoui

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : insoumis et socialistes ne s’aiment plus

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Migrants à Corlay (22). Reconquête dénonce la « lucrative activité » de Viltaïs

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : du rififi chez les socialistes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) est en vacances…

Découvrir l'article

Politique

Jean-Luc Chenut (PS) ne plaisante pas

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Deux partis « socialiste » pour le prix d’un

Découvrir l'article

Politique

Législatives : le match LFI-PS a démarré

Découvrir l'article

Politique

Présidentielle 2022. Le meeting d’Anne Hidalgo à Limoges en intégralité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky