Mass Prod. Le label historique du punk en Bretagne lance un livre en souscription

Mass Prod (ou Mass Productions), l’association des Punks artisans lance un livre en souscription retraçant 25 années d’histoire de ce label historique du punk en Bretagne. Un livre réalisé à partir des souvenirs des membres fondateurs mais aussi des adhérents, musiciens, bénévoles, graphistes, photographes, écrivains…

Au total, le label a produit 300 disques et organisé 300 évènements avec des groupes de 30 pays.

« Vous allez découvrir son évolution, son fonctionnement et partir en voyage dans la scène punk bretonne des années 90 qui s’est réveillée à cette époque. Ce livre retrace des aventures extraordinaires, donne accès à un foisonnement musical. Il est une sorte de fanzine géant qui regroupe des centaines de contributions, portraits de groupe, souvenirs de concerts, chroniques de disques, nouvelles, le tout illustré de milliers de photos, dessins… C’est un pan du rock et du punk libre qui est décrit ici. Du pur kif ! » indiquent les co-éditeurs du livre, en l’occurence Mass Pro et les éditions Goater.

En contrepartie de la souscription (à partir de 25€) le livre de 496 pages mais aussi un double CD de 58 groupes vendu séparément.

Assurément, ce sera un livre majeur dans l’histoire de la musique punk en Bretagne ces dernières décennies.

Petit bémol tout de même au côté « anti système » de la musique Punk : 20% de la production HT du livre sera financée par la Région Bretagne (5624 euros) et 2000 euros par la ville de Rennes. Pas très « Fuck the System » tout de même.

Pour la souscription, c’est ici

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Histoire

1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

RENNES

Le Canon Français triomphe à Goven (35) : la gauche bretonne aura offert à l’événement la meilleure publicité possible

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Brittia : l’histoire méconnue des Bretons – des Scythes à Nominoë, une autre lecture des origines bretonnes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

La Parole de Dieu en breton : un trésor spirituel et culturel à redécouvrir – et une promo sur la Bible et le Nouveau Testament en langue bretonne

Découvrir l'article

RENNES

Rennes reliée à la Corse dès l’été 2026 : Air Corsica ouvre deux nouvelles lignes vers Ajaccio et Bastia

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

En 2026, le Musée national de la Marine met le cap sur l’histoire et les profondeurs — la Bretagne au cœur de la nouvelle saison

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Bretagne, identité, Yann Fouéré…Le 74ème numéro de la revue War raok vient de sortir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky