Royaume-Uni : 43 % des musulmans souhaitent l’instauration de la charia

10/12/2016 – 06H30 Londres (Breizh-info.com) –  Près d’un musulman britannique sur deux souhaite la mise en place de la charia au Royaume-Uni. C’est ce qui résulte d’un rapport du groupe de réflexion « Policy Exchange », réalisé avec l’appui de l’institut de sondage ICM.  Explosif.

Le sondage  a été réalisé selon la méthode suivante :

– Entretiens en face à face avec 3 040 musulmans de plus de 18 ans.
– 10 groupes d’échanges.
– Un sondage témoin auprès de 2 047 Britanniques adultes pour établir une comparaison avec l’ensemble de la population.

Selon ses auteurs, c’est un rapport qui démontre que les musulmans britanniques « sont parmi les citoyens les plus loyaux, les plus patriotiques et les plus respectueux des lois » du Royaume-Uni.

musulmans-gb-1

Si certaines préoccupations des musulmans (chômage, sécurité, etc.) diffèrent effectivement peu de celles du Britannique moyen (cf tableau ci-dessus), le rapport démontre qu’un inévitable problème d’intégration attend le Royaume-Uni dans les décennies à venir.

En effet, 43 % des musulmans souhaitent l’instauration de la loi islamique sur le territoire qui les accueille tandis que seuls 22 % des musulmans interrogés s’y opposent.

43 % des Musulmans souhaitent l’instauration de la charia au Royaume-Uni

C’est sans doute l’un des enseignements les plus représentatifs de la difficulté d’intégration des Musulmans en Occident.

musulmansgb-3

27 % des musulmans britanniques interrogés sont partisans de l’instauration de la loi islamique au Royaume-Uni. 16 % soutiennent fortement cette idée.

En tout, 43 % des musulmans britanniques sont donc des partisans de l’introduction de la loi islamique dans leur pays d’accueil.

Une petite minorité seulement s’y oppose

En effet, 23 % des musulmans interrogés déclarent ne pas être partisans de l’introduction de la loi islamique, sans pour autant s’y opposer et 12 % d’entre eux répondent ne pas savoir.

En tout, seuls 22 % des musulmans s’opposent donc à la charia sur le territoire qui les accueille, dont 9 % seulement de manière ferme.

De la même manière, on retrouve 40 % de musulmans britanniques favorables à l’enseignement non-mixte (filles et garçons séparés) ou bien 43 % d’entre eux favorables à l’usage du voile comme élément de l’uniforme des enfants à l’école.

Une population musulmane qui s’implique plus que la moyenne

Les musulmans britanniques s’investissent dans la vie publique. C’est un élément qui a son importance car il permet de bien comprendre que les souhaits de la communauté musulmane pèseront sur la vie politique des prochaines années.

musulmansgb-4

Les 12 derniers mois, 72 % des musulmans britanniques ont voté contre 54 % pour l’ensemble des Britanniques.

23 % des musulmans britanniques ont participé à des levées de fonds pour un organisme de charité contre 8 % pour l’ensemble de la population.

18 % avaient participé à un événement communautaire contre 4 % pour le reste des Britanniques.

Autant d’éléments qui démontrent que les musulmans britanniques sont prêts à s’engager pour promouvoir leurs valeurs. Ces valeurs sont-elles compatibles avec l’identité britannique ? That is the question…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Royaume-Uni : 43 % des musulmans souhaitent l’instauration de la charia”

  1. HF dit :

    Si la charia est imposée ce sera la guerre dans toute l’europe, retour au bled et vite !

  2. luc2369 dit :

    @CharlesTelmar à charge de revanche on pourrait peut être rétablir l’inquisition (uniquement dans un but de parité ….)

  3. daleb dit :

    @languillem BEN faudra pas les plaindre ces Anglais ils on voulu un maire de Londres arabe islamiste qui se démerde avec

  4. Collectif Crec dit :

    Faut pas se leurrer, c’est kifkif en France…

  5. Marie Martin dit :

    A votre bon cœur messieurs mesdames, soyez généreux, il faut leur dérouler le tapis comme les star à Cannes.
    Ouvre donc vos yeux et vos oreilles avant qu’il ne soit trop tard.
    Stoppez d’urgence vos médicaments qui font de vous des larbins de Système.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Bristol : une mairie surendettée dépense 1 500 £ pour des balayeuses aux couleurs LGBT

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les prêcheurs chrétiens deviennent les boucs émissaires de la police

Découvrir l'article

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation de la jeunesse : une fracture française qui se creuse

Découvrir l'article

Sociétal

Le renoncement français, moteur de la conquête islamique

Découvrir l'article

International

Afghanistan : sous le joug taliban, le retour à l’obscurantisme total

Découvrir l'article

Tribune libre

À Oléron, le choc d’une Europe désarmée face à l’islamisme [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

Sociétal

Florence Bergeaud-Blackler, Alain de Peretti et le djihad des étiquettes

Découvrir l'article

International

Portugal : le Parlement adopte la loi Chega interdisant le voile intégral dans l’espace public

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky