Mme Taubira instaure une « semaine du goût » pour les délinquants (pas pour les victimes)

taubira_semaine_du_goût

16/10/2013 – 08H00 Fontenay-le-Comte (Breizh-info.com) – Christiane Taubira est bien connue pour sa sollicitude à l’égard des délinquants. Une sollicitude qui va très loin. Non contente de vouloir vider les prisons, la garde des Sceaux organise maintenant pour ceux qui y séjournent des « semaines du goût ». Une première a lieu cette semaine en Vendée.
C’est Ouest-France (15/10/13) qui révèle l’affaire. La maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte (85) organise cette semaine une « semaine du goût » sur le thème de la Chine. Le quotidien explique que « les détenus découvrent la calligraphie, la médecine chinoise traditionnelle et dégustent trois repas préparés en cuisine qui sortent de l’ordinaire. »
Pour organiser cette manifestation, tous les services de la maison d’arrêt ont dû se mobiliser. « Le service d’insertion et de probation, la coordinatrice culturelle de la Fédération des œuvres laïques, l’unité de soins ambulatoire (des médecins et infirmiers du centre hospitalier qui interviennent à la prison) et le conseiller pédagogique d’insertion et de formation sont impliqués » précise OF, qui ajoute : « L’ambiance est studieuse. Ils dessinent sur des journaux Ouest-France, distribué ici gratuitement comme dans tous les centres de détention des Pays de la Loire, de Bretagne et de Basse-Normandie. C’est une professeur de calligraphie de Nantes, Ya Lin Bizien qui leur apprend les bases de cette écriture…».
En apprenant cette nouvelle, il est probable que les victimes de ces délinquants auront droit, elles aussi, à une « semaine du goût ». Celui de l’amertume.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS