Italie. Un député se peint en noir pour dénoncer le racisme « à l’envers »

Publicité

21-01-2014 – 08h00 Italie (Breizh-info.com) – Sur Internet, une vidéo montrant un député de la Ligue du Nord se peindre en noir au parlement Italien fait actuellement le buzz.
Mercredi dernier, lors d’une session à la chambre des députés d’Italie, Gianluca Buananno, député du parti fédéraliste Lombard « la Ligue du Nord » a pris la parole. Il a dénoncé le traitement de faveur dont bénéficieraient les immigrés par rapport aux italiens, notamment concernant les programmes d’aide sociale.
« Trop d’argent est distribué pour les immigrés, et rien pour nos concitoyens » s’est exclamé le député, avant de peindre son visage en noir avec du maquillage. Son intention était de ressembler à ces nombreux africains présents sur le territoire italien. En effet, il en arrive quotidiennement au sud de l’Italie, souvent depuis la Libye , la chute de Mouammar Khadafi ayant favorisé l’arrivée de populations d’Afrique Noire.
“Peut-être que comme ça vous m’écouterez et on s’occupera un peu plus des Italiens. Désormais, nous vivons un racisme à l’envers. Assez de bien-pensance, de “bonnisme”, je pense qu’actuellement dans ce pays, pour obtenir quelque chose, il faut être foncé parce que  je constate que personne ne s’inquiète des énormes difficultés que les Italiens rencontrent chaque jour.”
L’Italie est confrontée à une vague d’immigration sans précédent depuis plusieurs années, devenant une des préoccupations prioritaires des Italiens. Ils s’inquiètent de voir leur identité et leur mode de vie à la fois menacés en plus de subir les conséquences de la crise économique qui frappe lourdement le pays.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Italie. Un député se peint en noir pour dénoncer le racisme « à l’envers »”

  1. Dwade dit :

    Au lieu de se peindre le visage en noir, il ferait mieux de se couper la tête, cette tête de nœud. Quand Est-ce-que cette Ligue du Nord va être dissoute? Jamais. C’est bien connu que la moitié des italiens ne sont qu’une bande de racistes sans cervelles.

  2. Jules Machefer dit :

    Au lieu de balancer tes généralités minables,apprends à faire un argumentaire.

  3. Schweitzer dit :

    Le problème ne se situe pas qu’en Italie et beaucoup d’avantages sont, chez nous, accordés aux immigrés de façon privilégiée. Certaines associations connaissent très bien ces avantages et l’on voit maintenant des clandestins qui connaissent le Droit français mieux que l’administration, et en usent pour rester sur le territoire. En profitant d’un maximum d’aides.
    Ce qui me gêne, c’est l’expression « racisme à l’envers ». Elle implique l’existence d’un racisme « à l’endroit », qui serait légitime ! L’expression « racisme anti-blanc » ou « racisme anti-européen » me semble plus adaptée. Celui-ci est autorisé (ou du moins toléré), bien pensant, bien vu par les média. On le nommera plutôt « légitime désir de revanche des peuples opprimés par l’impérialisme colonial », ça passe mieux…

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

gilets-jaunes-cons-gantzer

Sociétal

Le plein à plus de 2 € le litre, les milliards pour Kiev, le mépris pour vous [Tribune libre]

DINARD

Pleurtuit : la fermeture définitive du camping de l’Estuaire votée, une pétition lancée

Culture, Culture & Patrimoine

Heart Of The Beast, Garance, Primetime, Raison et sentiments, Les Roches Rouges, Les Éléphants dans la brume, Her Private Hell : la sélection cinéma hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

Religion

« Souffrances et espérance de l’Église en France » : le rapport choc de l’ECLJ avant la visite de Léon XIV

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Au fort la Latte, les guerres de Religion revivent sous le soleil des Journées du patrimoine

Galette_saucisse_1

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Affaire « Joëlle la crêpière de Gomené » : chronique d’une catastrophe annoncée [L’Agora]

Animaux

Chiens âgés : les bons réflexes pour accompagner son compagnon senior

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Santé

Cancer du pancréas : la glutamine associée à la chimiothérapie, une piste prometteuse issue d’un essai américain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Immigration, International

Interdiction du voile à l’école et toit maximum pour les élèves étrangers : l’hypocrisie de la droite italienne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Italie : suite à une tentative de viol sur une Italienne, la population se mobilise contre l’insécurité liée aux étrangers

Découvrir l'article

International, Politique, Société

Un bar de Casapound incendié durant leur fête nationale : de la Vendée à La Spezia, le feu comme arme politique

Découvrir l'article

A La Une, International, Justice

Italie : un homme est libéré parce qu’il est « désolé » d’avoir abusé d’une femme et d’une fille de 13 ans

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

Italie : Pas de mosquée monumentale ? Grève générale ! Le chantage de la communauté musulmane de Mestre

Découvrir l'article

International, Politique

Marcinelle (Belgique). Des syndicalistes tournent le dos au président du Sénat italien pendant l’hommage aux 262 mineurs

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Politique

Gabriele Adinolfi : « L’utopie simpliste du souverainisme constitue un instrument de sabotage »

Découvrir l'article

Animaux, Ensauvagement, Environnement, International

Incendies en Italie : des chats auraient été transformés en torches vivantes

Découvrir l'article

A La Une, International, Politique

« Loi anti-racaille » : en Italie, le gouvernement Meloni serre la vis contre la délinquance des mineurs

Découvrir l'article

International, Justice

Légitime défense : après un fait divers notable, le gouvernement italien légifère

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.