Italie. Un député se peint en noir pour dénoncer le racisme « à l’envers »

A LA UNE

21-01-2014 – 08h00 Italie (Breizh-info.com) – Sur Internet, une vidéo montrant un député de la Ligue du Nord se peindre en noir au parlement Italien fait actuellement le buzz.
Mercredi dernier, lors d’une session à la chambre des députés d’Italie, Gianluca Buananno, député du parti fédéraliste Lombard « la Ligue du Nord » a pris la parole. Il a dénoncé le traitement de faveur dont bénéficieraient les immigrés par rapport aux italiens, notamment concernant les programmes d’aide sociale.
« Trop d’argent est distribué pour les immigrés, et rien pour nos concitoyens » s’est exclamé le député, avant de peindre son visage en noir avec du maquillage. Son intention était de ressembler à ces nombreux africains présents sur le territoire italien. En effet, il en arrive quotidiennement au sud de l’Italie, souvent depuis la Libye , la chute de Mouammar Khadafi ayant favorisé l’arrivée de populations d’Afrique Noire.
“Peut-être que comme ça vous m’écouterez et on s’occupera un peu plus des Italiens. Désormais, nous vivons un racisme à l’envers. Assez de bien-pensance, de “bonnisme”, je pense qu’actuellement dans ce pays, pour obtenir quelque chose, il faut être foncé parce que  je constate que personne ne s’inquiète des énormes difficultés que les Italiens rencontrent chaque jour.”
L’Italie est confrontée à une vague d’immigration sans précédent depuis plusieurs années, devenant une des préoccupations prioritaires des Italiens. Ils s’inquiètent de voir leur identité et leur mode de vie à la fois menacés en plus de subir les conséquences de la crise économique qui frappe lourdement le pays.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

États-Unis. Des experts de la FDA redoutent les effets secondaires d’une 3e dose de vaccin chez les jeunes

Aux États-Unis, la campagne de rappel pour une troisième injection de vaccin à l'ensemble de la population a été...

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

3 Commentaires

  1. Au lieu de se peindre le visage en noir, il ferait mieux de se couper la tête, cette tête de nœud. Quand Est-ce-que cette Ligue du Nord va être dissoute? Jamais. C’est bien connu que la moitié des italiens ne sont qu’une bande de racistes sans cervelles.

  2. Le problème ne se situe pas qu’en Italie et beaucoup d’avantages sont, chez nous, accordés aux immigrés de façon privilégiée. Certaines associations connaissent très bien ces avantages et l’on voit maintenant des clandestins qui connaissent le Droit français mieux que l’administration, et en usent pour rester sur le territoire. En profitant d’un maximum d’aides.
    Ce qui me gêne, c’est l’expression « racisme à l’envers ». Elle implique l’existence d’un racisme « à l’endroit », qui serait légitime ! L’expression « racisme anti-blanc » ou « racisme anti-européen » me semble plus adaptée. Celui-ci est autorisé (ou du moins toléré), bien pensant, bien vu par les média. On le nommera plutôt « légitime désir de revanche des peuples opprimés par l’impérialisme colonial », ça passe mieux…

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés