Alain Cadec (UMP) en meeting à Saint-Brieuc avec Marc Le Fur et François Baroin

A LA UNE

03/05/2014 – 08H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) –Alain Cadec (UMP), tête de liste pour les élections européennes dans la circonscription Grand-Ouest, donnera un meeting, lundi 5 mai, à 19h, à Saint-Brieuc.
Il sera accompagné du député Marc Le Fur et de François Baroin, député-maire de Troyes et ancien ministre sous Nicolas Sarkozy.
La réunion publique se déroulera dans la salle Hermione (parc des expositions de Brezillet).

A quelques semaines des élections européennes, la présence de François Baroin, symbole de la « droite modérée« , partisan du cordon sanitaire contre le Front National et grand opposant à la « ligne Buisson », aux côtés de Marc Le Fur, symbole quant à lui d’une droite victorieuse et décomplexée, témoigne de la volonté de l’UMP d’apparaître en ordre de marche, en rassemblant toutes les tendances politiques.

Cette unité de façade aura du mal à cacher la réalité. De la rivalité Fillon/Copé aux positions opposées sur l’attitude à avoir vis à vis du Front National (alliances, ni-ni, cordon sanitaire) en passant par des divergences sur la conception de l’Union européenne, ce parti peine en effet à affirmer son unité. A peine publié, le programme de l’UMP a été en effet vigoureusement contesté par une quarantaine de députés  et de sénateurs – dont Henri Guaino et Laurent Wauquiez – dans une tribune publiée par Le Figaro. Ces parlementaires dénoncent « trente années de dérives qui ont condamné l’Europe à devenir une machine bureaucratique« .

Ce texte a suscité l’ire de Jean-François Copé, qui y a vu une critique  « populiste« . « Faire paraître ce texte au lendemain de l’annonce de la ligne politique pour les européennes par le président du parti, ça n’est pas correct. Quand le match a commencé, la division est un péché mortel », a déclaré le président de l’UMP. Un péché mortel qui pourrait bien conduire sa formation aux portes de l’enfer…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

2 Commentaires

  1. Il ne faut pas oublier que François Baroin, comme beaucoup d’autres à l’ UMP, est un membre des loges maçonniques. Il est également reçu à bras ouverts par le Bilderberg. Son but n’est donc pas de redresser la France, mais de donner des garanties de son attachement à Washington.

    • De quelle loge maçonique ? Elles sont différentes les unes des autres !
      Il semblerait que des gens come Ayrault, Auxiette, Mélenchon soient au « Grand Orient de France » Le tonton Barouin y était bien au GOF, en effet.. Et en tant que Grand Maître encore, s’il vous plait !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés