Le Drian a des copains partout

A LA UNE

05/11/2015 – 09H00 Lorient (Breizh-info.com) – Vendredi 14 juin 2013. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, remet les insignes de chevalier de la légion d’honneur à Joseph Kerguéris (centriste), ancien maire de Landévant, ancien sénateur du Morbihan, ancien président du conseil général, ancien vice-président du conseil régional. Bref, le notable pur jus.

Il parait que les deux hommes sont amis depuis quarante ans . « C’est un grand plaisir pour moi » a indiqué Jean-Yves Le Drian. « C’est l’hommage de la nation à l’un de ses constants serviteurs » (Ouest-France, 15-16 juin 2013).

Lorsque démarre la récente polémique visant Le Drian, l’ami de quarante ans vient au secours du ministre  : « le débat sur le cumul des mandats de M. Le Drian est une tempête dans un verre d’eau. Même si je ne suis pas de sa famille politique, on ne peut pas remettre en cause son engagement pour la Bretagne. Sa candidature est légitime. Il est ministre et candidat, et alors ? On attend maintenant les projets des différents candidats » (Ouest France, 22 octobre 2015).

Marc Le Fur devrait se souvenir de la fameuse phrase : « protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge ».

Crédit photos  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. « Allahu Akbar », couteau, hache et dégradations : il écope d’une 19e condamnation

Un homme de 27 ans a écopé d'une 19e condamnation à Saint-Brieuc pour des faits de harcèlements et des...

Tennis. Rinderknech en patron, Moraing et Gabashvili en quarts !

Pour ce quatrième jour de compétition à l'Open de Tennis de Rennes, Arthur Rinderknech a fièrement défendu son titre,...

Articles liés