07/05/2014 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) –Pour la deuxième fois en moins d’un mois, le bar-tabac-PMU « La Vecquerie » à Saint-Nazaire a été victime d’un braquage à la voiture bélier, tôt lundi matin. Si les malfaiteurs se sont emparés uniquement de cartouches de cigarettes, ce sont les préjudices matériels qui sont importants (7 000€ pour les portes et 5 000€ pour les meubles endommagés).
« Deux fois en un mois, on a jamais vu ça ici » nous explique Joël, un riverain. « Mais en même temps, c’est toute la ville qui devient craignos au fil des années. Moi je serai lui (ndlr : le patron du PMU) je m’inscrirai au club de tir et j’achèterai une arme, ça en dissuaderait plus d’un. Pour vivre bien aujourd’hui, il faut vivre armé. » déclare t-il le plus naturellement du monde.
Du côté du gérant, ce qui l’inquiète le plus dans l’immédiat ce sont les dégâts matériels et les remboursements à venir (ou pas) de la compagnie d’assurances.
En règle générale, les assurances prennent en charge ce genre de sinistre, mais en appliquant à la fois franchise + vétusté, ce qui oblige bien souvent les particuliers comme les professionnels à supporter la différence.

Les malfaiteurs quant à eux courent toujours et sont activement recherchés par les services de police.

Crédit photo  : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine