Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Auberge Basque à Callac : une excellente découverte

25/06/2014 – 07H00 Callac (Breizh-info.com) – On ne peut pas dire que le Centre Ouest Bretagne regorge de restaurants. Pis encore, les établissements valant réellement le détour n’y sont pas légion.
C’est une des raisons pour ne pas oublier de s’arrêter à l’Auberge Basque, située à Callac, en face de la gare.
Le restaurant, qui possède également 6 chambres d’hôtel, est ouvert tous les midis (sauf le samedi) et le soir uniquement pour la clientèle logeant à l’hôtel.

Vous y serez accueillis dans une auberge typique et chaleureuse, bien décorée, par Peio et Hélèna, un couple de Basques qui vous feront découvrir un petit bout de leur pays d’origine.

Ici, pas de grande carte proposant de multiples plats traduisant bien souvent un manque de fraîcheur des produits : seulement deux entrées du jour, deux plats du jour et une carte modeste mais regroupant charcuteries d’Euskadi, confit de canard, côte de canard ou autre morue salée.

Nous y avons goûté une copieuse et fraîche assiette de charcuterie comportant chorizo, jambon cru, paté, andouille agrémentés de melon et de salade, avant de choisir un dos de cabillaud (frais) à l’espagnole, avec son chorizo et son riz mariné à l’huile d’olive. Un régal.
La gourmandise poussera à choisir un gâteau basque maison à tomber mais d’autres spécialités maison (notamment le pain perdu) sont également proposées.

Il faut compter un peu moins de 12€, y compris le dimanche midi, pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert, un peu moins de 20€ pour le trio. Une assiette de fromages basques est également proposée.

Le tout accompagné de plusieurs choix de vins rouges du pays et de qualité, à des prix très abordables.

Vous l’aurez compris, que vous soyez de visite à la Vallée des Saints à Carnoët, à la découverte de l’Argoat ou du Poher ou tout simplement résident local, n’hésitez pas si vous cherchez un établissement de qualité, proposant une sélection de plats fraîchement et amoureusement cuisinés , le tout dans une ambiance conviviale. Rendez-vous à l’Auberge Basque, qui pourra également vous accueillir pour tous vos banquets ou fêtes organisées.

L’Auberge Basque – 31 rue de la gare – 22160 Callac – 02 96 45 50 09

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “L’Auberge Basque à Callac : une excellente découverte”

  1. Borda Peio et Helena dit :

    Merci pour votre excellent article sur L’Auberge Basque. Cela nous a fait grand plaisir. En esperant vous revoir prochainement pour vous remercier de vive voix. Amicalement Peio et Helena

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Danielle Le Men a mené le combat contre le Projet Horizon (migrants) à Callac, elle se présente aux législatives sous l’étiquette Reconquête [Interview]

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Quels sont les restaurants les mieux notés à Rennes et à Nantes selon Google Reviews ?

Découvrir l'article

CALLAC, CARHAIX, Local, Politique

Callac, Carhaix, Saint-Brévin : l’illusion d’une “Bretagne allergique au RN”

Découvrir l'article

CALLAC, Politique

Dans le Canton de Callac, où les élus voulaient implanter des migrants, le RN de Jordan Bardella partout en tête

Découvrir l'article

CALLAC

Décès d’une fillette de 7 ans dans les Côtes d’Armor : une médecin du Samu condamnée pour homicide involontaire

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Café des Expos à Nantes : l’autre Pérou

Découvrir l'article

CALLAC, Sociétal

Callac. Il témoigne sur Sud Radio après la polémique autour de sa réintégration comme pompier volontaire

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Plus d’un an après, toujours pas de trace de « la menace d’extrême droite », après l’alerte à la bombe qui aurait visé le journal « Le Poher »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky