Le choco BN passe sous pavillon turc

Publicité

04/11/2014 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – Propriétaire de la  Biscuiterie nantaise qui fabrique le célèbre choco BN, United biscuit vient d’être racheté par le numéro un turc de l’agroalimentaire, Yildiz Holding. Le montant de la transaction est estimé à plus de 2,6 milliards d’euros.

Fondée en 1896, la Biscuiterie nantaise a été dirigée jusqu’en 1969 par les familles nantaises fondatrices Cossé et Lotz. A cette date l’entreprise a été reprise par General Mills, puis par PepsiCo en 1992 et depuis 1998 par United Biscuits. Depuis 2006 les fonds PAI Partners et Blackstone avaient pris le contrôle d’United Biscuits.

Une usine BN fonctionne toujours à Vertou près de Nantes.  410 employés y produisent chaque année 22 000 tonnes de biscuits, dont le fameux choco BN.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le choco BN passe sous pavillon turc”

  1. Bretagne actu dit :

    C’est bien triste voir même pathétique… Il existe pourtant de nombreuses entreprises en Bretagne qui produisent dans la région et qui sont fières de leur racines. Preuvent en est dans cet

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un chef doublement étoilé aux fourneaux de l’internat pour les internes en médecine

Gastronomie, Le Mag'

Gastronomie. 3 jeunes d’Ille-et-Vilaine sacrés Rabelais des Jeunes Talents 2026

Informatique, Sociétal

GTA 6 : Le jeu vidéo le plus attendu de la décennie inquiète les employeurs américains

prix-du-gaz

Economie

Énergie : l’hiver de vérité de l’Europe, otage d’Ormuz et de ses propres renoncements

International

De la « régénération » à Ceuta : les 8 années de Pedro Sánchez qui ont mené l’Espagne au chaos

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Kilbeg : un « lotissement gaélique » sur l’île de Skye (Ecosse)

Sociétal

GPT-6 Astra : OpenAI met en circulation une IA capable de pirater seule, avec un bouton d’arrêt

Culture, Culture & Patrimoine

« Le Rouge et le Noir » sur France 2 : Stendhal essoré en 4 épisodes

E brezhoneg, International

Mediabask ha Naiz o deus graet emglev gant Mediapart

Culture, Culture & Patrimoine

Brezhoweb dévoile son agenda culturel en breton de la rentrée 2026 : livres, podcasts, musique et applications

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture

Nantes. Des « Figures de pub » à découvrir

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.