Brest. Bientôt une école coranique à Pontanézen ?

04/04/2015 – 08H00 Brest (Breizh-info.com) – L’imam de la mosquée Sunna, dans le quartier de Pontanézen, a déposé une demande de permis de construire pour l’édification d’une école coranique dans le quartier « sensible » de Brest Pontanézen.

Rachid El Jay, alias Rachid Abou Houdeyfa, espère recueillir les 830 000 € nécessaires à son projet. Pour ce faire, l’imam a posté récemment une sur YouTube et mis en ligne des messages sur Twitter et Facebook.

Destinée avant tout à dispenser une éducation religieuse musulmane, cette école aura à son programme l’apprentissage de la langue arabe et la mémorisation du Coran.

Le permis de construire est actuellement à l’étude par le service urbanisme de Brest Métropole.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

4 réponses

  1. La religion ne résout rien. Elle n’est pas compatible avec la spiritualité celtique. Ni dieu, ni maître serait ma devise. Je regrette l’islamisation de la Bretagne. Elle porte un coup à son indépendance. La religion c’est l’opium du peuple! . C’est tout.

  2. Les Bretons doivent mettre leur enfants à Diwan ou autres écoles Bilingues Publiques ou catho’..sinon plus de Breton,..et plus de bretagne ! et cela n’empêche pas de parler français, d’être de son temps avec la mondialisation ! au contraire, plus à l’aise car avec des repères/culture forts..pensez y !
    les musulmans conservent leur identité (religieuse, langue..) ils ont raisons..cela doit être un exemple pour les Bretons et autres .!

    1. Bravo. Tu es un traître. Tu ne dois ni voir ni entendre ce qui se passe actuellement avec les chrétiens en Irak, en, Syrie, en Afrique. Demain ce serons nous toi y compris qui subiront le même sort. Honte à tous ces lâches qui ne veulent pas tenir compte des réalités.Ce sont des collabos identiques à ceux de 1940.

  3. Coranique ? et pourquoi pas manichéenne ? zoroastriste ? montaniste ? bogomile ? ce serait normal. OU DEHORS .SAturation. Sais plus les voir. Que les « réfugiés » essayent des pays comme la Grèce ou la mongolie .OU LA CHINE ? ou la Russie ? Pourquoi pas ? Leur assiduité à envahir les pays « sociaux » en dit long sur leur opportunisme économique.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !