Zlatan Ibrahimovic privé de match contre Nantes le 2 mai prochain

11/04/2015 – 08H15 Nantes (Breizh-info.com) – Zlatan Ibrahimovic restera sur le ban de touche lors de la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain au FC Nantes au stade de la Beaujoire le 2 mai prochain. Le joueur parisien a en effet été suspendu jeudi pour quatre matches par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel suite aux propos tenus le 15 mars dernier.

Ce jour-là, alors que son club avait été battu par Bordeaux (3-2), Ibrahimovic avait traité (en anglais…) dans les vestiaires l’arbitre de « putain de trou du cul » avant de poursuivre « ça fait 15 ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ». Tout ça pour une malheureuse erreur d’arbitrage.

« Il s’agissait de propos grossiers et injurieux tenus à l’encontre du corps arbitral (…) Il a été tenu compte de la frustration, mais les erreurs arbitrales commises ne sont pas à même de justifier de tels propos. » a estimé Sébastien Deneux, le président de la commission, qui n’a pas insisté sur l’injure faite à la France.

Sans un communiqué, le Paris Saint-Germain a déploré cette sanction, parlant d’ « acharnement » contre l’attaquant parisien. « Le club déplore l’acharnement dont est victime son joueur au regard de son immense contribution à l’image du football français ici et partout dans le monde », affirme le club qatari, qui semble tenir pour dérisoire le fait qu’un joueur prestigieux traite la France de « pays de merde ». Ainsi va le football-spectacle, moderne, marchand et mondialisé.

Photo Doha Stadium plus Quatar/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS