Confessions d’Histoire – La Première Croisade [vidéo]

A LA UNE

 » Confessions d’Histoire «  est une série de vulgarisation historique comique. Le deuxième épisode intitulé « la première croisade » vient de sortir en ce mois de juin. Il y a quelques mois, c’était « La guerre des Gaules » qui avait ouvert la série. Ce nouvel épisode dure 15 minutes.

15 minutes particulièrement pédagogiques et drôles pour s’initier à des évènements importants de l’histoire de l’Europe. Dans  » Confessions d’Histoire « , la parole est enfin donnée aux grands personnages historiques, mais aussi à quelques anonymes, pour qu’ils témoignent et nous donnent chacun leur point de vue très personnel sur les événements qui ont marqué leur époque…

Pour cet épisode sur la Première croisade, elle est ainsi donné à tous les belligérants, permettant de donner une vision multi-polaire de l’histoire.

Rappelant également la série Kaamelott d’Alexandre Astier,  » Confessions d’Histoire  »  est écrit et réalisé par le talentueux Ugo Bimar. Il a un grandavenir devant lui, même s’il nous a confié travailler à la réalisation, à l’écriture et à la diffusion seul, ce qui s’avère particulièrement fastidieux et empêche la multiplication rapide des épisodes.

Site Internet : http://www.confessionsdhistoire.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/confessionsdhistoire

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés