Tags xénophobes à Quiberon. Les « antifas » s’attaquent à la Manif pour Tous

manifpourtous

18/09/2015 – 14h30 Quiberon (Breizh-info.com) – A la veille de l’ouverture de la 3ème université d’été de La Manif Pour Tous, le site de Quiberon, qui se prépare à accueillir  plus de 300 participants a été la cible de militants « antifas » : de nombreux tags xénophobes, insultants et menaçants ont été découverts tôt ce matin. Après une constatation par les services de gendarmerie de Quiberon, La Manif Pour Tous et le Camping de l’Océan annonce le dépôt d’une plainte. Des mesures supplémentaires ont été prises par l’organisation et la force publique afin de garantir la sécurité de l’événement.

« LMPT er maez » (NDLR : LMPT à la maison), « LMPT cassez vous », « ici on n’est chez nous : BZH antifa et insoumise » ou bien encore « ici c’est pas la France, Manif pour tous dégage » : voilà les inscriptions que les riverains pouvaient lire ce jour au camping de l’Océan à Quiberon. Plusieurs d’entre elles ont été signées « antifa », du nom de cette mouvance d’extrême gauche radicale, bien connue des services de polices pour leur violence mais rarement inquiété judiciairement ; certains députés, dont Marc Le Fur, tête de liste de la droite pour les élections régionales, avaient d’ailleurs demandé la dissolution de certains groupes identifiés, sans que cela ne soit suivi des faits par un ministre de l’Intérieur qui préfère frapper sur sa droite, comme en avaient témoigné la violente répression à l’égard des manifestations pour la famille.

« Ces dégradations et actes de violence sont intolérables » déplore Albéric Dumont, vice-président de La Manif Pour Tous et présent ce matin à Quiberon lors des constations avec la gendarmerie. « Ces extrémistes ultra violents souhaitent nous faire taire car ils sont opposés à la démocratie et à la liberté d’expression. Mais nous ne nous laisserons pas impressionner. Notre université d’été s’annonce d’ores et déjà comme un grand succès puisque notre service hébergement affiche complet » selon Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

L’organisation précise qu’il est encore possible de participer sans hébergement en s’inscrivant directement sur place. Plus de 300 personnes sont attendues pour 2 jours de débats autour de « la famille, patrimoine mondial de l’humanité »

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

4 réponses

  1. Comme tout le monde le sait, la secte des antifa prône la pensée unique, la leur.
    Encore des « charlies »

  2. Xénophobe? Lol les antifa sont français comme la manif pour tous hein. On vous entendait moins quand la manif pour tous appelait au meurtre. Article mensonger ( forte répression contre la manif pour tous LOLILOL ,  » Antifa ultra violent  » quand ont ils attaqué lmpt physiquement ) écrit par un  » journaliste  » de la manif pour tous.

    1. Et non, pour ces antifas, la Bretagne n’est pas la France et l’affirmation de leur identité bretonne s’accompagne d’une haine des Français (xénophobie).

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !