Morlaix. La fin des haricots pour Marylise Lebranchu

A LA UNE

01/11/2015 – 07H30 Morlaix (Breizh-info.com) – « Je suis la dernière de la liste du Finistère, en position non éligible. J’ai été élue à la Région pour la première fois en 1986 ; il est temps de passer la main mais je m’affiche pour faire campagne », raconte Marylise Lebranchu (PS), ministre de la Fonction publique et ancien député de Morlaix. Ce qui est une façon de reconnaître qu’elle a perdu le combat engagé contre Jean-Yves le Drian pour prendre le leadership du PS en Bretagne (4). Pendant le mandat Sarkozy, elle avait monté un « coup » à l’Assemblée nationale afin d’obtenir la réunification de la Bretagne.

Devenue ministre de Hollande, elle défendait la fusion de la Bretagne avec les Pays de la Loire. On ne peut donc pas dire qu’elle ait beaucoup aidé la Bretagne et Le Drian ces derniers temps …

Vengeance de ce dernier : il place sa « copine » Lebranchu non pas à la dernière place, ce qui ne manque pas de relief lorsque l’on est un personnage important, mais à l’avant-dernière place de la section finistérienne. Au piquet !

Cinq députés et un sénateur figurent sur la liste Le Drian dont quatre en position éligible.

 Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés