Clisson. Le Hellfest débute vendredi 17 juin !

Publicité
15/06/2016 – 08H00 Clisson (Breizh-info.com) –Après un an d’attente, nous y sommes enfin ! Le HELLFEST 2016 ouvre ses portes de l’enfer pour sa 11 ème édition.

Succès garanti pour ce festival de musique métal, un des leaders du genre en Europe, le plus important en France et élu meilleur festival de l’année devant les Vieilles Charrues. Chiffres impressionnants : budget 16 millions d’euros, 170 groupes au programme pour combler 150 000 passionnés pendant 3 jours.
Fait rare, 75% des billets vendus à l’ouverture de la billetterie sans programmation connue.

Après une édition anniversaire de tous les records, l’équipe de Ben Barbaud, Directeur du Festival, devrait encore surprendre un public fidèle.
2 nouveautés parmi un décor dantesque, bars sculptés, sculptures géantes, ….
l’agrandissement de la fameuse WARZONE, scène hardcore / punk, victime de son succès ou il fallait jouer des coudes pour accéder à certains concerts ou encore une statue géante en hommage à Lemmy du groupe Motorhead (15 mètres de haut dans le style de la guitare qui trône depuis 2014.

Cette édition ne verra pas encore les prestations d’AC/DC ou de Metallica, ces derniers un temps annoncés, enregistrent actuellement leur nouvel album.
Les fans se consoleront comme tous les ans avec le gratin de la planète « métal » : KORN, Slayer, the Offsprings, Dropkick Murphys, Volbeat, Twisted Sister, Napalm Death, Ghost….

2 événements marqueront cette édition, la tournée d’adieu du groupe légendaire Black Sabbath d’Ozzy Osbourne et de Tony Iommi, leur dernière et unique date en France (dimanche 19.06 – 23h10).
Et la venue pour la première fois du groupe allemand de métal industriel Rammstein, pointure du festival qui avait vu ces cracheurs de feu leur filer sous le nez en 2013 au profit des Vieilles Charrues (vendredi 17.06 – 23h10).

En plus des scènes devenues mythiques, MAIN STAGE, ALTAR, TEMPLE, WARZONE et VALLEY, le public retrouvera la décoration du Hell City Square, endroit idéal pour se faire tatouer, sans oublier l’extrême Market, le paradis du merchandising métal (cd, T-shirt, vêtement en tout genre,….)

Record à battre : 2670 hectolitres de bière et 14730 litres de vins !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Hellfest. Les inventeurs de l’Ecocup s’attaquent aux files d’attente des festivals avec TIPTAP

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Christianophobie en France : une enquête vidéo inédite revient sur les attaques contre les chrétiens

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Rock Identitaire. Fraction sort un titre en hommage à Quentin Deranque

Découvrir l'article

Economie

L’or flambe : les banques centrales du monde entier renforcent leurs réserves face à l’incertitude

Découvrir l'article

Clisson, E brezhoneg, Local, Sociétal, Société

Hellfest : ha setu polis LGBT ar soñjoù deuet d’ober he rous

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Ne rien renier. Fraction revient célébrer 30 ans de combat musical : « Nous avons lancé nos appels à l’insoumission à travers toute l’Europe » [Interview]

Découvrir l'article

Clisson, Culture, Culture & Patrimoine, Local, NANTES, Religion, Société

A Clisson, la direction d’un collège trouve… que trop d’élèves portent une croix catholique autour du cou

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Mission Patrimoine 2025 : De Plouzané à Clisson, deux sites bretons sélectionnés pour restauration

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Avaland : le metal opéra épique à la française

Découvrir l'article

Animaux, Clisson, Local

Un loup photographié à la frontière sud-est de la Bretagne !

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.