Roscoff. Des baptêmes d’initiation à la voile les 14 et 15 juillet

A LA UNE

13/07/2016 – 08H15 Roscoff (Breizh-info.com) –Le Tour de France à la voile fera escale à Roscoff le 14 juillet. A cette occasion la Fondation FDJ (française des jeux) et l’association Des Pieds et des Mains – qui oeuvre en faveur de l’insertion des handicapés par la voile – proposent au grand public des baptêmes d’initiation à la voile.
Ils seront gratuits, et réservés au grand public, valide comme handicapé.

L’association Des Pieds et des Mains est actuellement présente sur le Tour de France à la voile au travers de l’équipage « handivalide» skippé par Damien Seguin. Né sans main gauche, Damien Seguin est un skipper qui navigue aussi bien parmi les valides que les handicapés. Il a remporté les Jeux d’Athènes en 2004 en voile paralympique et gagné une médaille de bronze à Pékin en 2008. Il a également été porte drapeaux de l’équipe de France paralympique en 2012. Damien Seguin pratique également la course au large, il a terminé 8ème de la Route du Rhum 2014.

« Ces animations nautiques visent à changer le regard sur le handicap et à faire découvrir les joies de la mer.» expliquent les organisateurs.

Encadrés par les deux jeunes espoirs handivalides du projet – Mathieu Laperche et Ange Margaron les participants seront à tour de rôle embarqués sur des Weta, des petits trimarans adaptés à la navigation de personnes handicapées. Pour faciliter l’embarquement de ces personnes, des équipements PMR (personnes à mobilité réduite) ont été prévus et remis aux villes-étapes du Tour de France à la Voile.

Ces baptêmes auront lieu toute la journée de 11h à 17h. Au total, ce sont près d’une trentaine de personnes qui devraient profiter de ce dispositif. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le stand Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains du Tour de France à la Voile jeudi 14 juillet à 11h.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Ernest Renan. Le théoricien du « vivre-ensemble » était-il islamophobe ?

Faudra-t-il déboulonner la statue qui orne la grande place de Tréguier ? Erigée en l'honneur d'un enfant de la...

Langue bretonne. PRIZIOÙ 2022 : Ar re anvet . Les nommés

Le jury des Prix de l’avenir de la langue bretonne, les Prizioù, s’est réuni la semaine dernière. Les sept...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés