13/08/2016 – 15H00 Lourdes (Breizh-info.com) – Présent à Lourdes ce samedi pour inspecter le dispositif de sécurité mis en place pour assurer la sécurité du pèlerinage de l’Assomption, menacé par les terroristes islamistes, le très laïc Bernard Cazeneuve a tenu  à exprimer sa «solidarité» avec les catholiques.

«Au moment où [les catholiques de France] s’apprêtent à vivre une fête qui parle pour eux (sic), je voudrais [leur] dire notre solidarité, la volonté qui est la mienne comme ministre des Cultes d’assurer la sécurité des lieux de culte et des grandes manifestations», a déclaré le ministre de l’Intérieur.

En présence de Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, Bernard Cazeneuve a tenu à remercier le clergé pour son attitude après l’assassinat par deux islamistes du père Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet. «Je voudrais dire également à tous les responsables de l’Église de France ma gratitude et ma très grande reconnaissance pour [leur]  discours extrêmement responsable», a déclaré le ministre qui n’a eu effectivement qu’à se louer des déclarations des évêques de France. Sans parler des propos tenus par le pape François.

Lors de sa visite du sanctuaire, Bernard Cazeneuve a rencontré les militaires, gendarmes, policiers et agents mobilisés pour assurer la sécurité du site. Rappelant que «la menace terroriste [est] à un niveau très élevé», le locataire de la place Beauvau a appelé comme il se doit à «une coopération confiante» et au rejet des «conflits, antagonismes, polémiques inutiles».

 Selon Sud Ouest, Bernard Cazeneuve a indiqué que 508 membres des forces de l’ordre sont mobilisés pour le pèlerinage marial. 25.000 personnes devraient assister à la messe du lundi 15 août.

Le dernier ministre de l’Intérieur à s’être rendu à Lourdes était Dominique de Villepin qui avait été invité à la messe du 15 août célébrée par le pape Jean-Paul II. C’était en 20o4. Une autre époque.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

3 Commentaires

  1. Il se fout du monde celui là, je crains que les Chrétiens présents à Lourdes et les Chrétiens en général sont inconscients de ce qui se joue dans le dos des Occidentaux, nos gouvernants et en particulier cet ministre des cultes est un traître à La France, traitre envers l’Occident. Français réveillez vous nom d’un chien ! C’est désespérant.

  2. solidaires avec les chrétiens… sauf que nous sommes catholiques.
    La ripoublique, odieuse, ignoble, traitre, lâche, menteuse, pourrie jusqu’à la moelle boira le calice jusqu’à la lie.

Comments are closed.