Tennis. Une année 2016 internationale en Bretagne.

A LA UNE

28/07/2016 – 09H00 Bretagne (Breizh-info.com) – En Bretagne, le calendrier international du tennis s’est achevé ce 24 octobre avec la finale du tournoi de Brest. La Bretagne a la chance de disposer de 3 tournois internationaux, qui figurent dans la deuxième division mondiale, celle des Challengers. Loin en dotation du circuit ATP Masters, et des 4 Grand Chelem, les Challengers sont une série de tournois, créés en 1978, qui permettent aux joueurs qui les disputent de gagner suffisamment de points ATP pour accéder à la 1ere division, le circuit Masters. Saint Brieuc, Quimper et Brest accueillent chacun un Challenger.

Ces trois tournois ont eu un franc succès auprès du public, et ont bénéficié du soutien institutionnel de sponsors influents comme Harmonie Mutuelle à St Brieuc ou BNP Paribas Banque de Bretagne à Quimper. Le spectacle a également été au rendez-vous, avec la présence de plusieurs têtes d’affiche renommées et des vainqueurs intéressants.

Jérémy Chardy et Julien Benneteau, 25èmes mondial en 2013/2014 et quart finalistes de Grand Chelem, Paul Henri Mathieu (numéro 12 mondial en 2008 avant sa blessure), les solides allemands Struff et Kamke, l’Ukrainien Serguey Stakhovsky, l’anglais Daniel Evans sont des habitués du plus haut niveau et ont, cette année, participé à un ou plusieurs tournois bretons.

Parmi les vainqueurs, le Russe naturalisé Français Alexandre Sidorenko à St Brieuc, le Russe Andrey Rublev à Quimper, ou le Slovaque Norbert Gombos à Brest, c’est le jeune Rublev, âgé de 19 ans, qui semble prédestiné à un avenir des plus prometteurs. En dehors d’un physique perfectible, ses coups et sa technique sont les gages évidents d’une future carrière au plus haut niveau international.

tennis1

Passé ici inaperçu en ce début d’année bien qu’ayant participé à Saint Brieuc et Quimper, un autre Russe, Karen Kachanov, perce cet automne sur le circuit majeur ATP.

Il est dans les 5O meilleurs mondiaux, à 20 ans. L’ATP l’a désigné en 2015 future star du circuit, en l’intégrant à son programme de communication #NextGen . #NextGen est destiné à remplacer l’ancien Big Four composé des champions Federer, Nadal, Djokovic et Murray, l’espagnol et le suisse commençant à décliner suite à l’âge ou à de nombreuses blessures.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés