gin_breton-copie

03/11/2016 – 07H45 France (Breizh-info.com) – Boire un Gin Breton ? Cela pourrait bientôt devenir une réalité avec le Gin H2B, « naturellement marin » que tentent de créer trois entrepreneurs de Bretagne. Pour convaincre les banques de les suivre dans leur projet, ils ont lancé un appel aux dons sur Internet via le crowdfunding. Objectif, récolter 6000 euros avant le 12 décembre prochain, ce qui est actuellement en très bonne voie.

« Avant de connaître son hégémonie anglaise, le gin est originaire des anciens Pays Bas. Et si les Anglais et les Néerlandais restent à ce jour les principaux producteurs de gin dans le monde, ils ne sont heureusement pas les seuls.» expliquent les créateurs de H2B (Bertrand, Henry et Bertrand).

Alors qu’apporterait de plus ce Gin breton ? «  C’est incontestablement grâce aux plantes des côtes bretonnes que le gin H2B trouve toute la force de son originalité. Outre les baies de genièvre, qui sont la base nécessaire à l’élaboration du gin, H2B concentre des botaniques entièrement locales, alliant les bienfaits de plantes océaniques à celles de la lande balayée par les vents. C’est l’essence même du littoral qui se retrouve dans un flacon.» peut-on lire sur la plateforme de crowdfunding.

Les 6000 euros projetés sur gwenneg.bzh, la plateforme bretonne de récoltes de fonds, devraient permettre aux banques de suivre les entrepreneurs dans leur projet : « Pour arriver à bon port, nous devons financer une partie de notre alambic.
Ce dernier fabriqué dans le bordelais, atteint la coquette somme de 120000 euros, sa qualité expliquant son prix. Il nous manque encore à ce jour 35000 euros pour finir de payer notre artisan. Et c’est précisément là que nous avons besoin de votre aide.» expliquent les entrepreneurs, qui ont réalisé des tests concluants, concernant leur production de Gin.

Et pour ceux qui les aideront, à partir de 39€, ils auront droit à recevoir une bouteille de Gin H2B, première série..donc édition collector.

Toutes les informations sont disponibles ici

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine