Suivez le Coq : trouvez de la « viande de tradition française » près de chez vous

Publicité

20/12/2016 – 08H45 Paris (Breizh-info.com) –  Depuis quelques semaines est né le site « suivez le coq » lancé à l’initiative de l’association Vigilance Halal, association qui milite pour le bien être animal et le respect du consommateur, en s’opposant notamment aux abattages rituels. Suivez Le Coq (voir ici) est un portait en ligne qui permet de géolocaliser les bouchers adhérents du réseau « viande de tradition française » – lancé par l’association Vigilance Halal – afin d’en faire la promotion auprès d’un large public et d’exercer ainsi une pression sur l’ensemble de la filière viande;

« Nous avons initié début 2016 une action en direction des bouchers qui a connu un très bon accueil et qui est appelée à se développer de façon massive. Nous l’avons baptisée « viande de tradition française », incluant à la fois un abattage normatif avec étourdissement et saignée propre, mais également des conditions d’élevage correctes respectant la physiologie et la psychologie des animaux. Nous avons convaincu de nombreux bouchers de prendre leur destin en main pour contrer la mauvaise image issue des nombreux scandales des abattoirs et de la filière viande (affaire des lasagnes de cheval entre autres).» explique Alain de Peretti, le président de l’association.

L’association propose par ailleurs aux internautes un tutoriel afin de mieux naviguer sur le portail et de trouver, rapidement, l’entreprise adhérente du réseau et la plus proche de chez eux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

International

L’Oktoberfest victime de la police du vêtement : les décolletés jugés problématiques

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

International

Comment la Hongrie a fermé sa frontière malgré les revers judiciaires de l’UE

Auto-Moto

Freinages fantômes : la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce l’inertie du gouvernement

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Sociétal

Élever un gentleman au XXIe siècle : la politesse ne suffit pas

retraites

Social

Retraite : de plus en plus de seniors reprennent le travail, entre choix et nécessité

basque

E brezhoneg, International

E Saint-Pierre d’Irube (Euskal Herria), an euskareg lakaet ofisiel

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Vie Pratique

Barbecue : ce que certaines marinades peuvent masquer

Découvrir l'article

Insolite

« Cadavre de vache » plutôt qu’« entrecôte » : Sandrine Rousseau veut légiférer…sur le nom des steaks

Découvrir l'article

Economie

Accord UE-Mercosur : la viande française sacrifiée pour les voitures allemandes

Découvrir l'article

Economie

Le Bilan 2023 de la filière des Viandes Bio : résilience face à un marché en mutation

Découvrir l'article

International

Terreur pseudo écologiste en Allemagne. Vers une taxe sur la viande pour « protéger l’environnement » ?

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Importations de produits agricoles : 94 % des Français du côté des agriculteurs

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

La consommation de viande des Français a augmenté en 2022, le porc en tête

Découvrir l'article

Insolite

Sandrine Rousseau en PLS. Les Français ont acheté près de 2 millions de barbecues en 2022

Découvrir l'article

Santé

Comment conserver de la viande 10 ans sans frigo ni congélateur ?

Découvrir l'article

Sociétal

Alimentation. Bill Gates va-t-il nous priver de viande au prétexte du « réchauffement climatique » ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.