Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur pseudo écologiste en Allemagne. Vers une taxe sur la viande pour « protéger l’environnement » ?

Les agriculteurs et les producteurs de viande allemands pourraient bientôt faire les frais d’une nouvelle décision gouvernementale visant à punir la consommation de viande au nom des politiques vertes et du changement climatique.

Selon les médias locaux, un groupe de conseillers sur l’agriculture, la Zukunftskommission Landwirtschaft (ZKL), propose d’augmenter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les produits carnés de 7 % à 19 %, ce qui pèserait lourdement sur les consommateurs et, par conséquent, sur les producteurs de viande.

Une taxe plus élevée sur les produits carnés est nécessaire pour réduire l’impact du secteur alimentaire sur l’environnement et améliorer le bien-être des animaux, a déclaré le groupe nommé par le gouvernement, qui est composé de représentants de l’industrie agricole, des entreprises de vente au détail et des groupes de protection des consommateurs et des animaux.

Le ministre de l’agriculture et membre du parti vert, Cem Özdemir, a apparemment accueilli favorablement la proposition. Selon le quotidien Bild, il plaide depuis longtemps en faveur d’une augmentation des prix de la viande afin de financer de meilleures conditions d’élevage. Dans le même temps, Özdemir souhaite réduire la TVA à zéro pour les fruits et légumes afin de créer un “effet de promotion de la santé”.

Le groupe de pression de l’Association des agriculteurs allemands (DBV) a rejeté l’idée d’augmenter les taxes sur les steaks, les saucisses, le jambon et d’autres produits à base de viande, estimant que l’argent nécessaire à l’amélioration des conditions d’élevage devrait être prélevé directement sur le budget de l’État. “De plus, il est nécessaire de s’assurer que les agriculteurs reçoivent les fonds nécessaires”, a déclaré Joachim Rukwied, président du DBV.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement de gauche suscite la colère des agriculteurs, qui ont organisé des manifestations de masse au début de l’année pour critiquer les politiques climatiques du gouvernement, la bureaucratie et les hausses d’impôts qui détruisent les moyens de subsistance des agriculteurs.

Ces mesures vertes impopulaires ont contribué à la perte de confiance des citoyens dans le gouvernement, un tiers seulement des électeurs soutenant l’un des trois partis qui composent le gouvernement actuel. Selon un sondage réalisé en janvier, 86 % des personnes interrogées ont déclaré éprouver de la sympathie pour les agriculteurs qui protestent. L’augmentation de la TVA sur les produits carnés ne devrait pas aider la coalition des feux tricolores à gagner la confiance des électeurs allemands.

Les décideurs politiques en Allemagne voudraient radicaliser la population contre eux qu’ils ne pourraient pas s’y prendre d’une meilleure façon.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Terreur pseudo écologiste en Allemagne. Vers une taxe sur la viande pour « protéger l’environnement » ?”

  1. Poulbot dit :

    Partout ou les parti écolo existe , ils faut qu’ils essayent d’imposer leur lubies, diktats au reste de la population ; ces bouffeurs de foins nous font vraiment chier , il est de les mettre aux pas dans toutes les institutions , gouvernements ou ils elles sévices.

  2. Jotglars 66 dit :

    C’est grâce à une taxe qu’on va améliorer le sort des animaux ? On se fout de nous quand on voit toutes les viandes d’ Argentine, de Nouvelle Zélande et d’ailleurs qui finissent dans les super marchés après combien d’heures de transports ? La gauche et les écolos n’ont que ce mot à la bouche: Taxe, taxe et encore des taxes ! Les stades climatisés du Qatar, la production de batteries pour les autos ” vertes ” ne les mobilisent pas mais il faudrait taxer les bouchers pour une entrecôte dans mon panier….écologistes de tous bords, vous êtes tristes à mourir ! Votre concept du monde est terrifiant et bête à pleurer, des rabat joies, des jaloux contre les bons vivants alors, allez manger vos herbes avant qu’elles ne fanent !

  3. JCML dit :

    Certes, mais on a les mêmes chez nous, en pire…Bonne soirée

  4. patphil dit :

    ils pensent pour nous, soumettez vous, bossez pour payer des impots et surtout fermez la

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, International, Santé, Sociétal

Protoxyde d’azote : une drogue « festive » disponible dans des distributeurs automatiques en Allemagne [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

International

Tyrannie des juges. Un tribunal allemand autorise l’État à espionner l’AfD car jugée « extrémiste »

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Explosion de la violence en Allemagne : Les immigrés représentent 14,6% de la population mais sont responsables de 58,5% des crimes violents…

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Politique

Immigration économique. BMW, Siemens, Deutsche Bank : de grandes entreprises allemandes s’allient contre l’AfD

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. À Hambourg, « le califat est la solution » pour un millier d’islamistes défilant dans les rues [Vidéo]

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

Education, International, Politique, Sociétal

« Alerta antifascista ! » : un professeur allemand fait hurler des slogans communistes à ses élèves

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD est le parti le plus populaire chez les moins de 30 ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky