Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Série TV. Bloodline (polar), une des pépites de Netflix

28/03/2017 – 12H15 Miami (Breizh-info.com) – Si vous avez la chance d’être abonné à Netflix, alors ruez vous sur la série Bloodline (disponible aussi sur certaines plateformes de téléchargement). Bon, ok, elle est sortie en 2015, il y a deux ans déjà. Mais elle n’a pas fait grand bruit, comme certains Marvel, Marseille ou encore Marco Polo, si bien qu’il est largement possible de ne pas y avoir prêté attention.

Et bien c’est un tort !

Bloodline est une série en deux saisons (pour le moment disponible) et une troisième et dernière à venir, créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman.

Voici le synopsis :

Robert et Sally Rayburn sont les propriétaires de Rayburn House, un hôtel réputé des Keys, au large de la Floride. Ils ont eu ensemble trois fils et une fille. Leur famille est très soudée, à l’exception du fils aîné, Danny, qui a quitté l’archipel et entretient des relations exécrables avec son père. Alors qu’une grande fête est organisée pour célébrer les 45 ans de l’ouverture de l’hôtel, Danny décide d’y participer et revient dans les Keys. Son retour coïncide avec une série d’événements plus ou moins dramatiques et fait remonter à la surface de vieilles histoires familiales.

A première vue, c’est du grand classique, et on a pas envie de se jeter dessus. Erreur ! Car les réalisateurs de Bloodline réussissent à tenir en haleine le public durant toute la série, avec une histoire dont – pour la première saison tout du moins – on connait la fin dès le début , ce qui est un coup de force cinématographique.

Car la question que les réalisateurs se sont posés est : comment accrocher le spectateur qui sait déjà comment la saison va se finir ? Et ils y parviennent largement, car tout le monde a envie de découvrir les secrets de la famille Rayburn et les personnalités troubles des uns et des autres, tout en relançant le suspense dans la deuxième saison.

Nous n’irons pas plus loin, afin de ne pas spoiler : mais ce drame familial autour de la famille Rayburn – qui évolue dans le décor paradisiaque des îles Vénétiennnes, archipel d’îles entre Miami et Miami Beach – vaut vraiment le détour. On y retrouve avec plaisir Kyle Chandler ( Manchester by the Sea, Argo ..) , Ben Mendelsohn ( Les poings contre les murs, The Darko Knight Rises …) ou encore la belle Linda Cardellini (Urgences).

Rappel : pour ceux qui ne voudraient pas débourser un abonnement à Netflix (qui coûte l’équivalent d’un à deux tickets de cinéma par mois), vous pouvez bénéficier, si c’est votre première inscription, d’un mois gratuit avec le catalogue en illimité.

Yann Vallerie

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, International

Après l’Égypte, la Tunisie proteste contre la récupération afrocentrée de son histoire – Denzel Washington sous les traits d’Hannibal

Découvrir l'article

Santé, Société

Painkiller, la mini-série à voir absolument

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Vidéo

Un nouveau Blanche-neige anti-woke bientôt sur les écrans [vidéo]

Découvrir l'article

International

Menacés par l’Intelligence Artificielle, appauvris par le streaming, les acteurs d’Hollywood en grève

Découvrir l'article

Insolite

Netflix, intersectionnalité…et faits (très) divers ! Par le Lapin du Futur

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Société

Cléopâtre noire : l’Égypte porte plainte contre Netflix

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Cléopâtre : le dernier pharaon d’Égypte était une femme grecque, mais Netflix manipule encore l’histoire

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Société

Netflix, un dessin animé de propagande trans à destination des 3-6 ans annulé

Découvrir l'article

Culture, Sociétal

Netflix. Que les cinéphiles se méfient…

Découvrir l'article

Economie

En 8 ans, le prix d’un abonnement de streaming a augmenté de 41% en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky