Les cambriolages explosent début 2017 à Saint-Nazaire

03/04/2017 – 10H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) –  En 2015, Saint-Nazaire avait connu 923 cambriolages ; en 2016, cette infraction avait un peu baissé avec 714 cambriolages recensés. Mais 2017 commence très fort, avec une hausse de 80% des cambriolages par rapport à janvier 2016.  Ces cambriolages ne touchent pas seulement les particuliers, mais aussi les commerçants voire les cabinets médicaux.

Sur ces cambriolages, la moitié sont commis chez des particuliers. Et à peine 1 sur 8 est élucidé. Quand les auteurs sont interpellés, pour 60% d’entre eux, ils ont entre 12 et 17 ans, et le quart de ces jeunes voleurs est récidiviste. Pour tenter d’endiguer le fléau, les policiers vont multiplier les patrouilles dans les secteurs et aux heures qui connaissent le plus de cambriolages. Ils appellent aussi les citoyens à être vigilants et à les prévenir le plus rapidement possible en cas de présence suspecte ou intrusion dans leur voisinage.

Les cambrioleurs ne dédaignent pas non plus la zone rurale, tenue par la gendarmerie. Justement, 2016 avait aussi commencé sur les chapeaux de roues, avec 48% d’augmentation sur les cinq premiers mois par rapport à la même période de 2015 ; soit 325 faits en tout. La gendarmerie constatait une augmentation de la délinquance itinérante, voire venue de l’étranger, et remarquait alors que le butin moyen de ces bandes, parfois spécialisées (outillage, pièces de voiture, tracteurs, matériel professionnel) dépassait les 5000 €.

LBG

Crédit photo : Wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS