Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Warren Barguil : retour au pays avec Fortuneo-Oscaro

02/08/2017 – 12h00 Hennebont (Breizh-Info.com) – C’est officiel : l’équipe bretonne Fortuneo-Oscaro va faire signer le breton Warren Barguil (Sunweb), le meilleur grimpeur du dernier Tour de France dès la saison prochaine (2018). Il sera accompagné par Amaël Moinard (BMC), et d’autres coureurs d’équipes du World Tour prochainement annoncés, dans ce qui constitue un gros coup pour l’équipe bretonne, qui évolue au sein de l’échelon Continental Pro.

Celui qui revendique d’avoir des amis chez les Bonnets rouges, l’enfant du Morbihan qui se considère « breton avant d’être français », sera donc de retour en Bretagne la saison prochaine, et pourrait donner de belles couleurs à une équipe qui a déjà terminé deuxième équipe française de la Grande Boucle 2017, et huitième du classement général par équipe.

Dans un communiqué, Warren Barguil explique : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro. J’ai observé la montée en puissance de l’équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d’accrocher de très belles places à ce niveau de compétition. Emmanuel Hubert a l’ambition de faire encore grandir l’équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d’esprit “familial”. Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant.

Le projet que nous avons ensemble est à moyen terme, on va donc fonctionner étape par étape et ne pas changer les choses qui ont bien marché ! Par ailleurs, en rejoignant Fortuneo-Oscaro, j’intègre une équipe à l’ADN Breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup également !  Dans la continuité de ma carrière je souhaitais un retour aux sources. ».

Emmanuel Hubert, manager général de la Team Fortuneo-Oscaro :

« C’est une immense fierté pour toute l’équipe Fortuneo-Oscaro de voir l’arrivée, parmi nous, d’un grand champion comme Warren. Il va pouvoir compter sur toute l’envie et la force collective d’une équipe qui attend depuis longtemps de soutenir un leader fort, capable de gagner les plus grandes courses au niveau international. C’est désormais chose faite. Notre projet est construit autour d’une ossature, notamment un staff, qui a démontré sa pertinence au regard des performances obtenues ses dernières années. Sous la conduite de Sébastien Hinault et de l’ensemble des directeurs sportifs de l’équipe, nos coureurs ont obtenu de très beaux succès. Cependant, un tel projet sportif nécessite forcément que nous renforcions certains compartiments du jeu, c’est ce que nous faisons avec les arrivées (encadrement, coureurs) annoncées et à venir. Ce projet, nous le bâtissons avec nos sponsors qui veulent de grandes victoires, comme ils le font dans leur business. Point important, nous partageons, Warren et nous, les mêmes valeurs d’humilité, de combativité et de générosité qui sont essentielles pour gagner, parce qu’en vélo, la réussite est toujours collective. Warren, c’est également la Bretagne; la Bretagne fière de ses racines et qui s’exporte pour conquérir de nouveaux territoires.» 

Alors que de nombreuses grosses équipes du peloton le convoitaient, Warren Barguil relève donc le challenge (risqué) de hisser – grâce à son talent et à celui de ses compagnons de route –  Fortuneo-Oscaro parmi les grandes équipes du cyclisme mondial.

Début des hostilités en 2018, on en salive d’avance en Bretagne !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Flèche Wallonne : le mur de vérité

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tom Pidcock s’impose au sprint à l’Amstel Gold Race, Van der Poel déçoit (pour une fois)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Loin des pelotons, l’autre vie de Guillaume Martin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Un Tro Bro Leon 2024 alléchant avec notamment six équipes du WorldTour au départ

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Mathieu Van der Poel, héros n°1 de Paris-Roubaix 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Paris-Roubaix 2024, c’est dimanche. Vers un nouvel exploit de Mathieu Van der Poel ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour des Flandres 2024. Mathieu Van der Poel est le roi !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Dans son 101e épisode, Ravito vous emmène à la découverte du siège de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, à côté de Rennes.

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le gros numéro de Bettiol sur Milan-Turin, la victoire de Merlier sur la Danilith Nokere Koerse

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vlasov en solo sur Paris-Nice, Vingegaard seul au monde sur Tirreno-Adriatico

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky