Les Touches : règlement de compte entre gens du voyage à coups de poing américain et de fusil

Fusil

05/08/2017 – 07h35 Les Touches (Breizh-Info.com) – Jeux de mains, jeux de vilains. Après le coup de fusil « accidentel » qui a emporté la vie d’une mère de famille de la communauté des gens du voyage à Château-Thébaud, sur fond d’altercation au sujet d’une caravane accrochée par un conducteur de passage, la communauté s’illustre par une nouvelle affaire où les armes ont été sorties, ont tiré et ont failli tuer.

Un jeune homme issu de la communauté avait des comptes a régler avec un autre jeune issu d’une famille sédentarisée qui vit dans le bourg des Touches, près de Nort-sur-Erdre. Il avait emmené ses amis, une quinzaine dans trois voitures, armés de fusils et de poing américains. La victime, qui réside rue du Maquis, a été copieusement tabassée devant chez elle, vers 9h45 ce 2 août. Son père a sorti le fusil et a tiré en l’air. Les accompagnateurs de l’agresseur ont répliqué, une dizaine de coups ont retenti, puis ils ont pris la fuite.

Les gendarmes de Nort-sur-Erdre, Nantes et Ancenis ont été rapidement envoyés sur les lieux, mais les intrus avaient pris la fuite. Ils demeurent introuvables malgré l’usage d’un hélicoptère de la gendarmerie. L’arme du père a, en revanche été saisie.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !