Lanceurs d’alerte. Stéphanie Gibaud en conférence le 21 novembre à Ploërmel

stephanie_guibaud

14/11/2017 – 06H00 Ploërmel (Breizh-info.com) –  Stéphanie Gibaud sera en conférence le 21 novembre à Ploërmel.  En poste chez UBS France, elle a notamment joué un rôle décisif en dénonçant les pratiques d’évasion fiscale et de blanchiment de fraude fiscale en bande organisée d’UBS AG (Suisse) avec la complicité d’UBS France.

En pleine affaire des #ParadisPapers, Stéphanie Gibaud sera présente à Ploërmel pour témoigner de son expérience au cœur du système d’évasion fiscale de la banque UBS.

Entre 16h et 18h, elle sera présente à la médiathèque pour une vente et dédicace de ses livres : « La Femme qui en savait vraiment trop » et « La traque des lanceurs d’alerte » A 20h Lors d’une conférence publique à la salle des fêtes de Ploërmel, elle présentera son dernier livre La traque des lanceurs d’alerte préfacé par Julian Assange.

Après avoir fait le récit de sa propre expérience au sein de la banque UBS dans « La Femme qui en savait vraiment trop » (édition du Cherche Midi), Stéphanie Gibaud décrit, dans son nouveau livre « La traque des lanceurs d’alerte« , les risques pris par les lanceurs d’alerte. Au travers de témoignages et d’exemples concrets en France et à l’étranger, elle détaille la vie de ceux qui ont choisi de ne pas se taire et les raisons pour lesquelles ils sont devenus des parias. 

En 2015 , elle a reçu le prix Anticor avant d’être nominée pour le prix Sakharov aux côtés de deux autres lanceurs d’alerte, Edward Snowden et Antoine Deltour.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

  • Eschyle 49

    Excellent article . Cependant , publier une note sur un sujet , c’est bien , mais le problème est que le sujet ne demeure circonscrit à un ou deux lecteurs indifférents , et ne finisse à la poubelle . Ne serait-il pas possible de créer un site dénommé  » midas.fr  » , par analogie au mythe du roi Midas , afin , dans une nomenclature standardisée ( par exemple , les codes APE , les classes de brevets , etc ) , de soumettre un raisonnement circonstancié et documenté , afin de susciter un débat ?