Bourg Master. Un jeu pour localiser les communes de Bretagne et d’ailleurs

Publicité

15/11/2017 – 16H45 Morlaix Breizh-info.com) –  C’est un challenge particulièrement ludique et instructif qu’a lancé Le Télégramme via dataspot. Bourg master vous invite à pouvoir situer, sur une carte et en un temps record, un maximum de villes. Vous pouvez sélectionner votre région de coeur, et ensuite, c’est parti !

Le concept : réussir à placer sur une carte dix villes, en soixante secondes, pour pouvoir passer au niveau suivant. Bien entendu, à chaque niveau, les villes et villages sont de plus en plus difficiles à trouver pour qui n’est pas un spécialiste de son territoire. Autant on peut retrouver Morlaix ou Rennes; à situer dans le premier niveau, autant le joueur terminera sans doute par Bobital, ou La Feuillée …

On regrettera juste que la Loire-Atlantique n’ait pas été incluse, une nouvelle fois, dans la Bretagne.

Parmi les villes bien placées, on retrouve sans surprise, Rennes, suivie de Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Morlaix, Vannes et Châteaulin. Plus de 80 % des internautes ont visé juste avec une distance moyenne de clic souvent inférieure à 10 km. Belle performance.

Bien que le jeu soit lancé par Le Télégramme, toutes les régions de France sont disponibles. A l’heure actuelle, plus de 30.000 parties ont été jouées dont un tiers en Bretagne.

Pour l’anecdote, deux de nos journalistes se sont prêtés au jeu sur la Bretagne administrative. Avec 21 711 points et 20 088, ils se classent entre la 3500 et la 4500ème place. Peuvent mieux faire !

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : Macron s’obstine malgré la censure du Conseil constitutionnel

Cyclisme, Sport

Vuelta 2026. Enric Mas, la revanche du suiveur : l’Espagne tient enfin son héritier de Contador

E brezhoneg, Ensauvagement, FOUGERES, Local, Société

Un nozvezh a feulster e Laval

Politique

L’union des droites ou l’illusion du programme commun

Rugby, Sport

Top 14. Le RC Vannes chute à La Rabine face à Montpellier (12-26) et mesure l’écart

A La Une, Politique

Arnaud Imatz : « Le clivage droite-gauche n’est plus qu’un mythe, un masque incapacitant » [Entretien]

Culture, Loudéac, Patrimoine, PONTIVY

Jeanne Malivel : un automne pour redécouvrir une pionnière de l’art breton

Santé

Défibrillateurs : 2 appareils sur 3 échappent au recensement national, un enjeu de survie

Santé

Santé. La « Maladie Caméléon » traquée dans 50 hôpitaux : dépistages à Nantes le 9 octobre et à Rennes le 5 novembre

LOCARN

Locarn. « Quand l’État disparaît » : le général de Lapresle raconte 3 ans au cœur de l’effondrement libanais, le 25 septembre

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.