Nantes. «Sales putes de Blancs ! » La manifestation contre l’esclavage en Libye tourne à l’émeute ethnique

25/11/2017 – 20h45 Nantes (Breizh-info.com) – « Sales putes de Blancs! ». Les Nantais auront eu  ce samedi 25 novembre en fin d’après-midi, un bel aperçu de la société multiculturelle apaisée et du vivre-ensemble triomphant. Près de 250 personnes, presque toutes d’origine africaine, ont fait une manifestation sauvage et bloqué les transports en commun au coeur de Nantes, à Commerce puis jusqu’à Chantiers Navals vers 18h00. Pendant ce temps, la police était presque complètement absente et plusieurs personnes (blanches) ont été lynchées par les manifestants.

Un rassemblement devait avoir lieu à 14h au Mémorial contre l’esclavage pour protester contre l’esclavage des Noirs en Libye, une problématique ancienne qui retrouve actuellement de l’attention médiatique après que CNN ait filmé des marchés aux esclaves dans l’arrière-pays de Tripoli, notamment à Sabratha. Un appel d’artistes et de personnalités noires et antillaises a été diffusé dans la presse française de gauche pour interpeller l’UE, accusée de ne rien faire. En filigrane, ils entendaient déplacer le terrain de la contestation contre la politique migratoire de l’UE, accusée de ne pas  ouvrir totalement les vannes à l’immigration issue des pays africains.

La manif de la « diaspora noire » tourne à l’émeute

A Nantes, le rassemblement du 25 novembre était précédé de réunions préparatoires lancées par la « diaspora noire », sur l’Ile de Nantes (le 21), aux Dervallières (le 22) et au Chêne des Anglais (le 23). Elles ont été organisées avec le soutien de l’extrême-gauche anarcho-autonome qui mène actuellement un combat pour que les migrants soient logés par l’État et la municipalité nantaise en occupant des salles dans la faculté.

Les pancartes du rassemblement ne critiquaient pas l’esclavage en Libye, mais la « Françafrique », tandis que les manifestants – essentiellement de jeunes Noirs issus des quartiers dits sensibles et une poignée d’anarchistes autonomes –  appelaient à « stopper la loi Travail » et à «libérer l’Afrique ». En fin d’après-midi, ils se sont lancés dans une manifestation sauvage qui les a amenés à bloquer le croisement des tramways à Commerce vers 17h, bloquant la circulation des tramways, des bus de la TAN et départementaux (Lila).

Lynchages et émeutes à Commerce, pas un policier à l’horizon

Le service d’ordre de la manifestation s’est avéré complètement débordé tandis que les manifestants tapaient sur les vitres des bus et des trams bloqués tout en criant leurs slogans, empêchaient ambulances et pompiers de passer, menaçaient les passants pris au piège et livrés à eux mêmes. Vers 17h20, une femme blanche d’environ 60 ans vient à passer au sud-ouest du carrefour des tramways, à quelques mètres de la manifestation  : deux jeunes noirs empochent les bouteilles qui sont dans son sac. Elle s’élance pour récupérer son bien – plusieurs jeunes tombent sur elles à bras raccourcis.

 

C’est finalement un membre de la manifestation qui réussit à l’écarter et à récupérer une partie de ce qui lui a été volé. Alassane est sénégalais, nous l’avons retrouvé sur place : « c’est n’importe quoi. Nous avions voulu passer le message contre l’esclavage en Libye, mais notre manifestation a été détournée. Comme nous n’arrivions pas à mobiliser assez, nous nous sommes entendus avec le mouvement qui défend les mineurs isolés [tenu par l’extrême-gauche anarchiste, NDLR] pour qu’ils envoient du monde. Ils n’ont envoyé que des perturbateurs, on a des fous dans la manif, c’est le bordel. Ce n’était ni notre message ni notre volonté ». D’autres manifestants, issus de quartiers rivaux, se battaient et ajoutaient du désordre dans le bazar total. Plusieurs étaient manifestement ivres ou drogués. D’autres tentaient de faire les poches des passants (blancs) éperdus.

Les manifestants : « nous sommes noirs, nous sommes chauds»  «sales putes de blancs! »

Pendant ce temps, il n’y avait pas un policier à l’horizon. Pas même les CRS censés protéger le centre-ville. « Ils étaient là tout l’après-midi, mais quand la manifestation est arrivée ils n’étaient plus là », nous confirme un commerçant riverain. Nous avons finalement trouvé à 17h53 trois policiers de la BSTC esseulés, qui ne pouvaient guère intervenir vu leur nombre. La police avait-elle ordre de ne pas intervenir ?

Entre-temps, vers 17h30 un jeune homme d’origine européenne réussissait à parlementer et  à faire passer les bus Lila bloqués au sud du carrefour ; les autres bus s’engouffraient dans la brèche. Vers 17h35, la manifestation refluait vers Chantiers navals, barrant le passage des trams au droit de la rue Jean-Jacques Rousseau (17h53) puis au droit de la rue Montaudouine vingt minutes plus tard, tentant même de barrer le quai de la Fosse.

Livrés à eux mêmes l’étaient aussi les agents de la TAN censés dégager les tramways et assurer leur circulation – ils étaient six à peine, seuls au milieu de manifestants, dont le dernier carré, 80 personnes environ, hurlait « nous sommes noirs, nous sommes chauds » et « sales putes de Blancs ». Néanmoins ils ont réussi à rétablir la circulation normale de la ligne 1 tandis que le reste de la manifestation retournait vers la place du Commerce autour de 18h30.

Louis Moulin

Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Danielle Dufaud

    15 arrestations de jeunes patriotes à Paris pour avoir osé braver l’interdiction de manifester décrétée par le préfet, pour soi-disant, protéger l’ordre public !
    Manif sauvage à Nantes…. combien d’arrestations déjà !
    Pour manifester en France, et foutre le bordel en toute impunité, il faut être de gauche ou d’extrême gauche, ou alors « racisé », comme ils disent !

  • Pingback: Nantes. «Sales putes de Blancs ! » La manifestation contre l’esclavage en Libye tourne à l’émeute ethnique - Les Observateurs()

  • section69

    Ca commence voilà la France devient un continent africain ….. faut se bouger….. et ce qui ce passe et inadmissible les politiciens sont de vrais collabos qui vivent dans leurs petits mondes mais c est nous qui trinquons je me laisserai pas faire

    • Etienne

      Je suis bien d’accord avec vous. Mais que faire ? Prendre les armes ?

  • Zamprogno Augusta

    mais si nous leur déplaisons tant que cela, pourquoi ne repartent-il pas en Afrique au lieu de souffrir notre vue ?

    • section69

      Mais parce-que chez nous il y a la CAF,les apl ,le chômage,les assistante sociale…etc alors pourquoi partir on boss pour eux et le gouvernement ne dit rien

      • LeBlosne35200

        Lesquelles Assistantes « sociales » sont souvent des pouffiasses immigrationnistes névrosées …

    • Harry Kovert

      Ils attendent que nous partions, pardi !

  • Pschitt

    Si le but implicite de la manif’ était de réclamer le droit de libre immigration en France pour les Africains, le message qu’elle a délivré est exactement à l’opposé : l’immigration est une source d’emmerdements.
    Certains voudront croire à des incidents isolés (tsss, tsss, qu’ils sont exubérants ces jeunes, et puis il faisait froid, il fallait bien se réchauffer…). Pourtant, au même moment, à Bruxelles, une manifestation aux motivations identiques, avec le même genre de participants, produisait les mêmes résultats. La différence étant qu’à Bruxelles on a coffré cinquante fauteurs de troubles.

    • Pschitt

      Précision : il y a une deuxième différence entre Nantes et Bruxelles. C’est que tous les journaux de Bruxelles parlent des agressions commises par les manifestants.

      • jaouen

        Et pour cause. A Nantes les journaleux n’étaient pas là sauf Breizh Info

  • Pas faux le slogan…, les gens n’ont pas le courage d’intervenir, les blancs sont pourtant plus nombreux…, qu’attendent-ils pour lyncher les migrants et no borders et autre gauchiasses traître à la France ?!

    • Gwy Arn

      Ils attendent qui leur poussent des couilles…

  • delorme

    sauvages ils sont sauvages ils resteront qu on renvoie tous ces parasites en afrique au frais de leurs pays respectifs ras le bol de ces parasites racistes anti blancs qui sement la pagaille dans nos villes

    • Guepsito Lachose

      Tu sais de nombreux africains demande aussi que les blancs arrête de voler leur richesse que la France ne se mêle plus de l’Afrique pour qu’elle se développe librement. Et si ça arrive crois moi il y auras plus d’immigration africaine

      • jean

        « les blancs » mon ami ? les dingos de l’anti Françafrique ignorent l’Afrique réelle et sont restés à 1960-1970. Moi qui connaît un peu l’Afrique de 2017, je vois des Chinois partout (de curieux « blancs » ?) qui pillent un max et sans finesse. La ruine du Zimbabwe tient à l’alliance avec la Chine et la Coréee du Nord. Pillage des terres agricoles, pillage des minerais etc. Quant aux Anglais et aux Américains plus sournois que serpents et scorpions, on les oublie : mais ils sont bien plus actifs que les débris de l’ex Françafrique moribonde. La France reste là pour barrer la route aux islamistes au Nord Mali et la seule à avoir tenté de sauver la Centrafrique. Le pillage des richesses, qui le rend possible ? Zuma + Mugabe+ le dictateur éthiopien + l’ex potentat Gbago + les corrompus du Nigeria qui ont nourri Boko haram + le tyran rwandais Kagame – son mentor Museweni – et les Kabila père et fils etc … A côté, l’ami Bongo est un tout petit, presqu’un amateur.
        Enfin oui la destruction de la Libye a été une des pires bêtises de BHL-Sarkozy, avec Cameron et Obama/Clinton. Toute l’Afrique en paie le prix aujourd’hui (armes, islamisme etc). Mais les esclavagistes libyens ne sont pas français mais arabes et musulmans : comme le « héros » Khadafi qui faisait le sale boulot d’enfermer les migrants et en les maltraitant, payé par l’UE pour ça. Qu’ont soit révulsé par l’hypocrisie du président Macron qui « découvre » les horreurs faites aux migrants sur CNN est une chose. Qu’on continue de rabâcher la vieille « Françafrique » de grand papa de 1970, c’est autre chose.
        La politque d’immigration franco-européenne est par ailleurs stupide et inhumaine. Bloquer les migrants légaux (étudiants, travail, famille) est simplement crétin et produit une immigration illégale dramatique comme plus de 15 000 noyés en mer et les atrocités du trajet terrestre. Au lieu de se couper de l’Afrique voisine avec laquelle nous avons tant de liens, il faudrait plutôt une alliance et des coopérations euro-africaines. Le présent et l’avenir ne sont pas dans les rancoeurs et les barrières mais dans la compréhension mutuelle et oui là je suis d’accord une vraie politique de développement mais ensemble.
        En 2050, il y aura 2,5 milliards d’Africains soit demain, 1/4 de la population mondiale. La croissance économique, elle n’est pas chez les retraités de Mme Merkel ou dans la France à 1,9 enfants/femme et moins de Mme Schiappa. Au lieu d’opposer l’Europe et l’Afrique sub-saharienne, on ferait mieux d’apprendre à vivre mieux ensemble : la France devrait être moteur pour ça. ps. le christianisme est en forte croissance en Afrique noire, eh oui les Africains ne sont pas tous musulmans comme on le croit sottement en France, loin de là ! De nombreux pays ont moitié ou majorité d’habitants chrétiens.

      • Abrux

        La France blanche que tu décris est une ploutocratie, rien à voir avec un processus démocratique, au contraire. Regarde un peu qui possède les medias en France. Regarde peu qui a des intérets en Afrique. Breizh Info est un media pauvre qui n’appartient pas à ces groupes.

      • Thierry Larquet

        Oui mais à condition que vous soyez capable de mettre de l’ordre dans vos pays, voir de mettre en place votre force G5 pour vous défendre contre DAECH..

      • Duguesclin

        On ne les vole pas , primo , on les paye très cher , secundo , sans nous , vous ne els auriez jamais découvertes , et encore moins exploitées . Vous devriez nous remercier au lieu de nous insulter et de nous agresser . Ce qui va se passer , c’est que , tôt ou tard , vous serez rembarqués manu militari , et les nations civilisées se désengageront de l’Afrique . Sauf la Chine , et là , croyez moi , demain ou après-demain , vous regretterez les européens .

      • francoise Paillot

        On ne vole pas l’Afrique, nous faisons du commerce et nous payons les factures.

        Si vous n’êtes pas content vous pouvez dégager, mais la France et ses allocations, la France avec son mode de vie, vous l’appréciez et vous restez. Soyez courageux et partez. Bon débarras.

        • Laurent Martin Desmaretz

          D’accord !

      • Laurent Martin Desmaretz

        L’Afrique ne se développe pas du tout toute seule. La preuve par la situation ! Nous avons beaucoup investi et dépensé pour aider la moitié de l’Afrique à se développer. Dans les années soixante l’indépendance de certains Pays paraissait accessible avec encore de l’aide de la métropole. Mais, dès qu’on les lâche, les Africains cessent de travailler, d’investir… Et ils retournent à leur laxisme traditionnel. Qu’ils ne viennent donc pas se plaindre ! Et qu’ils restent chez eux et travaillent, ENFIN ! Nous avons dépensé. Nous n’avons pas piller. Nous ne sommes pas les Anglais ! Voyez les différences avec les Pays placés sous l’Angleterre par la SDN…

  • Gillic

    En France, les salopes gauchiassses sont protégées par les autorités et par la police, en voila encore une preuve !!!!

  • Liberez la France de l’Afrique !!!

    • Chevallier kévin

      nul :)

  • Hilarion

    La réponse des pouvoirs publics est là encore significative, elle prend implicitement le parti de l’envahisseur par sa non réaction. Dans le cas d’évènements plus graves, puisque la menace va crescendo, les Français de souche doivent savoir qu’ils auront l’état français contre eux dans une France livrée aux barbares.

  • PL44

    Il est vrai aussi que la France n’est pas tout à fait pour rien dans le fait que Khadafi ait été dégommé et dans ce qui a suivi. Il est tout aussi vrai que c’est à BHL que la France a demandé la permission d’intervenir en Libye, certainement pas aux Bretons.

    • jaouen

      L’esclavage des noirs en Libye n’est qu’un avatar moderne de la traite des Noirs par les arabes, et ne se limite pas à la Libye. Il y a des systèmes similaires au sud de l’Algérie, en Mauritanie (où l’esclavage est institutionnalisé), au nord du Tchad, au sud-est du Maroc / Azawad, en Tunisie, etc.

      • Jean-pierre Tomasso

        acheter le livre « le genocide voilé » c’est un noir qui denonce l’esclavage des arabo-musulmans sur les noirs pendant plusieurs siécles et quand je vois le député black a la télé et a l’assemblée nationale denonce l’esclavage des blancs sur les noirs sans mentionné qu’à la base se sont les arabos musulmans qui vendaient ses esclaves aux blancs ,il cache aux non initiés la verité.

    • EL Mrpedro

      PL44 pff décidément il y’aura toujours des personnes comme toi pour défendre les régimes fachistes qui tire sur leur population, à vomir

      • PL44

        Je ne défends pas Khadafi, je dis que les choses ne se sont pas arrangées avec l’intervention bhliste, un peu néocolonialiste pour le coup.

  • Pingback: Nantes. «Sales putes de Blancs! » La manifestation contre l’esclavage en Libye tourne à l’émeute ethnique « nous sommes noirs, nous sommes chauds»  «sales putes de blancs! | welcome à la casa()

  • Ronan

    C’était tout simplement une manifestation de racisme anti blanc. Le seul qui soit toléré par les pouvoirs publics si ce n’est encouragé par une certaine extrême gauche. Pour avoir observé une partie du défilé j’ai vu une vieille dame ( européenne) qui avait voulu le traverser au bas de la rue du Calvaire (il fallait oser), se faire insulter et bousculer. Les commentaires de la presse remplaciste sont significatifs, quasi hagiographie dans Ouest France, pas d’incidents bien sûr. Pas un mot dans Presse océan qui ne relève qu’un sexagénaire agressé et roué de coups par un groupe de  » jeunes » vers 18H près de la place du Commerce. « un scénario confus … mais il n’est pas gravement blessé » . Allez circulez, il n’ y a rien à voir !

    • jaouen

      Roué de coups ce n’est pas ça, c’était vendredi et par des maghrébins.

  • hip

    Bande d’ignorant la majorité des problème du à l’immigration vien des français on a été pié pour nourri vos reve et vos enfants , battu et réduit a l’esclavage jusqu’a créer un code noir plein d’absurdité. Une fois Fini l’esclavage en rentrant chez nous il ne nous restai plus rien que des terre vide et depouillier par des babare pire que des vautour , sa joue la classe mais en vrai les sauvages c est eux au moment ou l’afrique essai de s en sorti il fon soit assasiné un président soi il le font enfermé et créer des pertubation et quand les migrants fui la guerre et vienne ici ses abruti de françai dise «  »on n es plus chez nous » » lol c’es nous surtou a nantes qui avons tous constru de nos mais je vous le dis ici ls vrai migrant c’es vou on est bcp plus chez nous que vous, vous n avez rien

    • Amicalement

      Je suis d’accord avec toi. Sur le plan matériel nous n’avons rien mais sur le plan spirituel (héritage de nos ancêtres, leur sépultures, l’histoire de France (pas celle de la république) et bien tout ça nous appartient et nous tenons à le conserver coûte que coûte.
      L’Afrique se fait aujourd’hui dépouiller par la Chine et toi tu vas te ruer dans les magasins pour acheter ton iPhone flambant neuf fabriqué avec vos matières premières ;-
      A qui profite le crime ?

    • jaouen

      Des noirs qui ont tout construit à Nantes ? Bon, des tunisiens de Reddayef dans les années 1970 (1e génération) ou des portugais de 1945 à 1980, ou des yougoslaves, passe encore. Mais des noirs, non. Par contre pour mettre le bordel et cramer des bagnoles, ce ne sont pas les derniers, c’est plus facile.
      Quant à la colonisation, elle a laissé à l’Afrique des tonnes d’infrastructures que seuls les marocains et les tunisiens (hormis pendant leur « Révoution ») ont eu l’intelligence d’utiliser, d’entretenir et de maintenir. Les autres ont préféré tout piller, fermer, vendre à la casse et sucer l’aide au développement « coloniale » (française) ou étrangère (Chine, USA, UK, etc.)

    • Alain

      Tu te trompes…. Et j’imagine sans aucun doute que tu viens directement d’Afrique et que tu n’es pas un descendance d’esclave…

      La raison est simple : Pour un vrai descendant d’esclave, les criminels sont les Africains qui ont fait commerce de leur propres frères. Et oui, un descendant d’esclave sait que les Africains (puis les Arabes) sont les principaux négriers (d’ailleurs les esclaves existent toujours en Afrique et souvent les vrais descendants d’esclave n’aiment pas beaucoup les Africains)..

      Nous les Bretons, nous sommes probablement les principaux transporteurs d’esclaves… mais comme me disait un vrai descendant d’esclave : vous ne fessiez que le transport alors que les Africains nous vendaient… c’est loin d’être la même chose…

      Par contre, tu confonds la traite des noirs et la colonisation (2 événements séparés dans le temps)… Vous avez eu une décolonisation décidé unilatéralement par les Européens, nous en Bretagne n’avons pas encore eu de décolonisation…

      Aujourd’hui, l’Afrique est toujours en post-colonisation avec la France-Afrique qui est de plus en plus est remplacé par les Chinois….

      Chinois qui ont acheté aux Arabes énormément d’esclaves noirs, mais tous émasculé pour éviter qu’ils se reproduisent… Et Oui, en Chine on ne voit plus de noirs…. tout est jaune… les noirs sont enterrés… et les Africains aiment les Chinois…

      Donc, tu te trompes vis à vis de Nantes (Bretagne), tu n’es pas un descendant d’esclave (ou alors vraiment ignorant) et si tu veux sauver l’Afrique il ne faut pas rester en Bretagne… il faut retourner là-bas…. mais c’est pas sûr que tu sois bien accueilli…

  • Pascal

    C’est curieux, je n’ai pas vu que BFM en parlait. Si on regarde bien les vidéos de CNN, on verra que ce sont des noirs qui participent à cette entreprise esclavagiste, et non des blancs …

    • reader

      Lorsque le gouvernement fera tomber les associations avec nos impôts et les filières mafieuses qui dirigent toutes ces manifestations ( car spontanément ils ne manifestent pas comme ça ) un grand chemin sera fait

  • Christophe Bouhier

    Les nantais ont voté pour Johanna? Qu’ils ne s’en prennent qu’à eux!

    • Jérome

      Ils ont surtout voté Ayrault pendant 20 ans. Pour celui-ci Nantes était une ville coupable de la traite des noirs. Elle devait donc expier ce péché pour l’éternité ( un reste sans doute de son passage dans le très chrétien MRJC) … en devenant une ville africaine. C’est en bonne voie ! Simple question, quel est le % d’agents d’origine africaine ou antillaise parmi les salariés de Nantes Métropole ?

  • Jeapi Piron

    il va bien falloir s’organiser un jour pour rétablir l’ordre à la place des pouvoir publics qui ne font pas volontairement leur boulot

  • Guepsito Lachose

    1 Un article de journal ne doit pas porter des points de vue mais raconter les faits.
    2 Les gens sont libre de manifester sur quand il s’agit d’actes contre l’humanité.
    3 Pas étonnant mais on sent dans votre écriture que le fait que d’êtres humains soient différents de vous soient vendu ne vous dérange pas vraiment mais le fait que des africains manifeste ça oui.
    4 Des africains criaient soit disant « sale blancs  » je n’y crois pas mais bon faites pas comme si la France n’est pas un pays raciste, tous les jours les noirs arabes subissent du racisme inconscient,hypocrite…..

    • Amicalement

      Le racisme anti-blanc existe bien. J’en ai fait les frais à Paris car ma tête de française de souche commence à se voir puisque nous sommes en voie de disparition.
      Si nos dirigeant sont capables d’une telle trahison, je n’imagine même pas le sort qui vous sera réservé une fois notre disparition programmée … Bon courage ;-
      Le racisme hypocrite est bien une réalité et DES DEUX COTES ….
      L’Afrique a certes été spoliée mais mes grands parents n’en ont pas profité, ils ont bouffé des racines et élevé 5 enfants sans protection sociale. Saches que c’est toujours la pseudo élite qui en profite et NOUS N’EN SOMMES PAS RESPONSABLE.

      Vous/toi, portez des baskets, des t-shirt fabriqués par des petites mains du Bangladesh, de Chine, tu es autant impliqué/responsable que les babtous ;-
      Aujourd’hui, l’Afrique est un continent en plein développement économique et démographique. Pourquoi ne pas développer un partenariat là bas pour émanciper votre peuple?
      Le système sociale français étant largement généreux, tu auras de quoi mettre de l’argent de côté et reverser une partie de tes revenus équitablement.
      Le multiculturalisme n’existe pas, comme la race arienne n’a jamais existé. C’est un concept qui a été inventé par cette fois de vrais fascistes.
      Ami ! Je te salue :-)

    • Arthurin

      Vous êtes bien naïf !

    • An

      L’esclavage ne s’est jamais arrêté et avant le reportage de CNN, il y a bien des esclaves partout dans le monde qui ne sont pas tous noirs africains.
      Pourquoi cette manifestation de noirs africains sur des images d’esclaves noirs africains, si ce n’est une préoccupation raciale ?
      Les Européens ont bien des choses à faire, en commençant par arrêter la consommation de masse.
      Mais les Africains doivent aussi faire leur part. Et c’est en Afrique qu’ils doivent le faire.
      Tout Africain en Europe est plus hypocrite que n’importe quel Européen puisqu’il cherche à vivre sur un modèle mauvais par bien des aspects tout abandonnant un continent en souffrance.
      L’Européen a au moins l’excuse de ne pas connaître dans sa chair, de visu les difficultés africaines. Mais il n’abandonne ou ne trahit personne.
      Certes, un Africain est aussi un individu qui n’a pas non plus obligation de sauver l’Afrique.
      Il veut le confort matériel européen ? C’est compréhensible. Mais dans ce cas, qu’il abandonne l’Afrique pour prêter allégeance à l’Europe.
      L’Africain immigré en Europe n’a aucune leçon à donner à un Européen.
      Celui qui se permet de le faire est indigne.
      Les Asiatiques sont la dignité même (en moyenne évidemment, il y en a aussi des néfastes, notamment par les triades et le PC chinois). D’ailleurs, beaucoup finissent par employer des noirs africains ? Coïncidence ? Pourtant, eux aussi ont été colonisés, mis en esclavage, déplacés, ont connu guerre civile et famines, ressources naturelles préemptées ?
      Comment expliquez-vous que les émigrés et les pays d’origine s’en sortent mieux que les Africains et l’Afrique ?
      La faute de l’Européen de base ?
      Je vous rappelle que l’immense majorité des Européens a des ancêtres esclaves et qu’elle n’a jamais foutu les pieds en dehors de l’Europe. En quoi est-elle responsable ? À cause désespérant dirigeants ? Certes. Mais alors que dire des Africains ?
      Et si vous consacriez votre énergie à faire la leçon à vos compatriotes plutôt qu’aux Européens ? Ça serait peut-être plus intelligent, non ?

  • lafronde

    L’Europe vit une ère coloniale. Elle le doit à ses prétentions universalistes et humanitaires : indifférenciation obligatoire entre les nationaux des pays membres et les étrangers. Extensions à ceux-ci de la redistribution fiscalo-sociale payée par les premiers. Droits des étrangers : procédure administrative,collective et laxiste pour entrer dans l’UE, procédure judiciaire, individuelle et complexe pour qu’un Etat membre expulse un clandestin non reconnu comme réfugié. La République dite française (en fait ce régime liberticide vendu aux étrangers : USA, RPC et OCI islamique) aggrave le Droit européen (et ses droits créances) par une criminalisation juridique des actes de résistance anti-coloniaux (préférence nationale, régionale ou locale) et un verroullage des medias par le CSA (nommé par les dirigeants de l’Etat). Oui l’Etat est en France comme en Europe de l’Ouest raciste (contre les européens) laxiste vis à vis de l’envahisseur musulman. L’Etat nous pille (comme sous Louis XIV) mais au bénéfice de l’etranger extra-européen. L’UE et la macronie sont des agents du Grand Remplacement. (merci à Renaud Camus et à Houelebecq de nous avoir alerté !)

  • Amicalement

    Un génocide du peuple européen est en marche. Nos dirigeant capable d’une telle trahison vous réservent pour la suite de belles surprises ;-
    Bisous ! Nours.

  • Arthurin

    Ouest France signale en 8 ligne qu’il y a eu une manifestation, mais ne révèle absolument pas qu’il y a eu des violences.

    • jaouen

      Ils sont venus au moment du rassemblement à 14h, ont interrogé deux types et sont repartis.

  • Alain

    En France??? Les Français de souche???

    Si les Bretons prennent pour modèle culturel la France et se prennent eux-même pour des Français, c’est normal que la population des villes de Bretagne ressemble de plus en plus aux villes Françaises….

    Je ne comprends pas de quoi nous nous plaignons….

    Les Bretons n’ont jamais prétendu que les Africains étaient des Bretons, alors que les Français ont affirmé que les Africains étaient bel et bien des Français….

    Ce genre de manif en Bretagne, à Nantes, prouve que nous aussi les Bretons sommes en train de devenir également des Français….!

    Plus cela se développera, plus nous les Bretons seront Français… On ne va pas s’en plaindre…!

    • LeBlosne35200

      Les Bretons ne se sont-ils pas complus à voter pour des partis immigrationnistes, aux élections nationales comme aux locales ?

  • Bernard Tourneboeuf

    J’ai fait un rêve, que lors des manifestations en France des camions avec des lances incendies envoient sur les casseurs de l’encre indélébile qui ne puissent partir pendant plusieurs jours, difficiles après aux casseurs filmés et tagués de dire qu’ils n’étaient pas en train de saccager des vitrines, casser des voitures taper sur les policiers….
    Dans les faits divers il est dommage que les musulmans et africains brillent pour des actes qui montrent leur immaturité, leur inhumanité, leur propensions aux trafics en tous genres. C’est désolant pour ceux qui sont biens. Les « bons » doivent sévir et ne pas laisser des « mauvaises personnes » pourrir la vie des autres.

  • SUPER Sanglier

    Merci Breizh, pour cette info.

    Car, comme d’habitude, du coté de O-F, P-O, et Nantes Maville, , et plus généralement,
    la presse nationale, c’est « Circulez, il n’y a rien à voir »

    Pendant ce temps, Bonobo peut cracher sa haine des Français blancs, en toute impunité, avec la complicité des Merdias.
    (Oh putain , je vais avoir des problèmes….Finalement, je m’en fous)

    Quand on vous dit qu' »ils » tiennent les médias par les couilles.

    Un Nantais dégouté, mais pas résigné!

    • reader

      Je pense que beaucoup de gens n’ont pas encore compris…

  • Pingback: Nantes : émeute noire lors de la manif contre l’esclavage, blancs lynchés et police bien entendu, absente… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation()

  • Fredrik

    un n.gre reste un n.gre même avec un iphone et des nikes

  • la lorgnette

    Ce même jour,à Paris le préfet collabo a autorisé une manifestation des indigènes de la République et interdit la manifestation des identitaires.

  • section69

    Pendant ce temps là le département de la Loire autorisé la construction de trois mosquée à saint Étienne,st chamond et andrezieux boutheon ,mais habitants on décidé de manifesté contre ….bravo

  • BZH44

    Pourquoi ne font-ils pas leur manif à Tripoli?
    Ce ne sont pas les blancs qui font du trafic d’esclaves en Libye.

  • reader

    section69 Montrer qu’on est là ? qui ? les bobos caviar de Nantes riches des beaux quartiers qui ont voté socialiste Mais tu rêves mon ami…

    • jaouen

      le problème de Nantes c’est que les gens qui votent autre chose que socialo votent généralement ailleurs (la Baule, Noirmoutier, St Jean de Monts, leur campagne d’origine…)

  • carnot

    Ma fille a été grossièrement injuriée à Quimper-Corentin, l’autre jour, n’ayant pas répondu aux gracieuses avances de ces sous-doués et a manqué être agressée sans l’intervention de passants. Samedi 25 novembre, quartier de la gare.

    • LeBlosne35200

      Pour qui avez-vous voté ces dernières décennies ?

  • LeBlosne35200

    Perso, je ne risquerai plus de me retourner un ongle pour sauver la vertue ou l’intégrité physique d’un(e) bobo qui croise enfin le chemin de sa mascotte qu’elle ou il a contribué à laisser entrer en France, en s’obstinant à voter comme une pute ; qu’ils s’entretuent !

  • Laurent Martin Desmaretz

    « Sales Putes de Blancs  » !? D’abord en bon français, une pute ne peut que blanche pas : blanc. Ensuite, on peut répondre su le même ton : « Sales sauvages de noirs » !? Et où cela mène-t-il, à leur avis, à ces malades mentaux ?

  • Michel Thomasson

    c’est le système en place qui les fait venir pour le génocide final des souchiens français !!!