La Région Bretagne propose une aide à la création cinématographique amateur

A LA UNE

19/02/2018 – 06h45 Rennes (Breizh-info.com) –La région Bretagne a lancé le « soutien aux programmes coopératifs de création » pour soutenir la production de films amateurs. Pour l’édition 2018,  le dépôt des candidatures est fixé au 6 avril 2018.

Aujourd’hui, une vingtaine d’associations accompagnent aujourd’hui de jeunes réalisateurs amateurs dans leur désir de création de films . Une création de niveaux divers, essentiellement cantonnée sur Internet à l’heure actuelle, et à l’économie fragile.

« Avec la volonté d’intervenir sur toute la filière, la Région Bretagne souhaite en soutenir les projets associatifs annuels les plus originaux et dynamiques. L’ambition du « soutien aux programmes coopératifs de création » lancé en 2017 : accompagner la diversité des démarches créatives, les créateurs les plus éloignés des réseaux culturels habituels et les collaborations entre pratiques amateurs et professionnelles. Cette aide pourra constituer un tremplin pour permettre aux personnes en phase d’insertion professionnelle d’acquérir des expériences, de développer des pratiques et des réseaux dans un esprit de partage et de collaboration.» explique les communicants de la Région Bretagne.

Parmi les bénéficiaires, l’an passé, l’association Carpeta, mais aussi Manual Focus, Equinok Films, PetiPeti, V.M.A, l’Atelier d’Aran, ScenaRoptik ainsi que l’association Courts en Betton pour son projet RAPACE (Bretagne).

A chaque fois, des productions différentes, variées, à la qualité parfois contestable et contestée (surtout concernant l’octroi de subventions publiques) : Mais plutôt que de s’en plaindre, aux jeunes talents du cinéma en Bretagne de tenter eux aussi leur chance désormais !

Quelques extraits de productions subventionnées :

https://www.youtube.com/watch?v=cubqtwfWhE4

Les bénéficiaires de ces subventions sont des associations bretonnes ayant pour activité principale la production de films amateurs.

Celles-ci doivent normalement :

• Faire état d’une activité réelle en termes de création cinématographique ou audiovisuelle

• Soutenir et accompagner les créations émergentes

• Favoriser les rencontres entre les films réalisés et les habitants

• Développer des collaborations avec le secteur professionnel

Pour candidater, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés