La Coupe du monde 2018 se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain. Cela arrive donc à grande vitesse. L’occasion de vous présenter ci-dessous le calendrier des retransmissions TV.

Les matchs seront diffusés en intégralité sur beIN Sports (entre 10€ et 15€ par mois selon l’abonnement choisi et selon votre opérateur) et une partie d’entre eux le seront sur TF1. En heure française, les matchs seront essentiellement diffusés à 14h, 17h et 20h.

Sur les 64 matchs de la compétition, TF1 en diffusera 28, tout comme en 2014. Ceux qui ne peuvent pas payer un abonnement ne pourront donc voir que 16 matchs de poule, dont les trois matchs de l’équipe de France (quelques changements peuvent encore intervenir dans la programmation) ainsi que trois des quatre quarts de finale, cinq des huit huitièmes de finale. TF1 retransmettra par ailleurs les deux demi-finale, la petite finale et la finale.

Comme en 2014, beIN Sports sera le seul diffuseur à proposer l’intégralité des 64 matchs de la compétition sur son antenne.

Les groupes de la phase finale

Groupe A : Russie, UruguayEgypte, Arabie Saoudite
Groupe B : 
PortugalEspagne, Iran, Maroc
Groupe C
 : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
Groupe E : 
Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : 
Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : 
Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : 
Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

Pour ceux qui ne voudraient pas payer un abonnement chez Bein sports, avec un bon VPN, sachez que tous les matchs de la coupe du monde seront retransmis en clair sur les chaines anglaises ITV et BBC (il suffit de se connecter en Angleterre via son VPN, et de s’inscrire sur le site de ses chaines, et eventuellement ensuite de caster l’image sur sa TV)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine