Nantes. Fofana donnait des bonbons…

Publicité

Venu faire un tour à Nantes à l’occasion des émeutes, l’humoriste Yassine Belattar a confirmé que le CRS auteur du tir qui a tué Aboubacar Fofana est d’origine maghrébine (Ouest-France, Nantes, mardi 10 juillet 2018). Certes ce dernier n’était pas un enfant de cœur puisqu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré en juin 2017 par un juge d’instruction de Créteil, des chefs de vol en bande organisée, recel et association de malfaiteurs… Mais « c’était un jeune super, mes enfants traînaient avec lui. Il leur donnait des bonbons. Toujours souriant », explique Stephy, une habitante du Breil (Ouest-France, Nantes, vendredi 6 juillet 2018).

Heureusement que Yassine Belattar entreprend de nous rassurer : « En banlieue parisienne, ça aurait été bien pire ». Et puis, comme le CRS est maghrébin, l’homicide n’est pas raciste. Car il ne faut pas se tromper de cible : « Pour nous, ce n’est pas un Rebeu qui a tué un Noir. C’est un policier qui a tué un jeune. Voilà le problème. » Dans ces conditions, une question s’impose : avec un CRS maghrébin, on a eu droit à cinq nuits d’émeutes, avec un CRS européen, à combien de nuits serait-on monté ? A part ça, tout va bien.

B.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Fofana donnait des bonbons…”

  1. […] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Lire la suite… […]

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

cerveau

Santé

Santé. 1 AVC sur 5 pourrait être mal compris — et donc mal prévenu, selon une étude publiée dans Circulation

A La Une, Sociétal

« Homo occidentalis » : Fourquet et Rabinovitch décrivent la grande bascule anthropologique de l’Occident

Rugby, Sport

Top 14. Toulon – RC Vannes : grosse rotation, premières de Kuruvoli et Jonas, Cotarmanac’h à l’ouverture… ce qui attend le RCV à Mayol

E brezhoneg, Local, NANTES, Sociétal, Société

Diwazh-Liger (44) : Petra ober gant ar banniel LGBT er vediaoueg ?

Economie

Inzinzac-Lochrist (56) : la Chambre régionale des comptes dresse le portrait d’une commune au bord du gouffre financier

Environnement

« Carbone » : le documentaire qui réhabilite l’élément le plus diabolisé de la planète

racket_fiscal_csg

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Sport, ST-MALO

Saint-Malo. 118 bateaux, 13 jours de fête : tout savoir sur le Village Départ de la Route du Rhum

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Wimille (62) : Une commune de plus à s’engager pour la langue picarde

Culture, Culture & Patrimoine

Revente de billets en France : Céline Dion et Lady Gaga font flamber les prix, les femmes restent minoritaires

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Société

Nantes. Échauffourées et voitures brûlées : les casseurs s’en donnent à cœur joie près des lycées de banlieues « sensibles »

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Avec Florian bachelier (LREM) , on ne rigole pas

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes. Émeute au Breil-Malville après une interpellation : deux véhicules brûlés

Découvrir l'article

Local, NANTES, Société

Nantes. Violentes échauffourées lors d’interpellations à Bellevue et aux Dervallières

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes. Johanna Rolland vaut bien 15 millions !

Découvrir l'article

Tribune libre

Émeutes de Nantes, l’effarante tribune des « conseillers citoyens »

Découvrir l'article

Tribune libre

Dieu reconnaîtra les siens… [Tribune libre]

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Johanna Rolland a tort de se priver des services de Laurence Garnier

Découvrir l'article

Local, NANTES, Société

Coupe du monde. Pour la presse mainstream, à Nantes tout s’est bien passé…

Découvrir l'article

A La Une, Local, NANTES

Nantes. Après les émeutes, un policier parle

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.