Pornichet. Pourquoi les drônes vont changer notre vie ?

drones

Pourquoi les drônes vont changer notre vie ? C’est la question à laquelle tâchera de répondre Guillaume Richard, invité de l’association ECLAT, à Pornichet, le 20 octobre prochain.

Guillaume RICHARD est Président de la société Dronelis. Diplômé d’une maîtrise de droit et d’Audencia Nantes, il se lance à la sortie de l’école dans l’entreprenariat avec la création d’une première société d’informatique en 2008. En 2013, il achète son premier drone pour rapidement créer un service dédié au sein de sa société. En 2014, la marque Dronelis est créée et se développe à Nantes, puis à Lyon et Bordeaux à partir de 2016. 2016 marque l’arrivée de Charles Beigbeder au capital de la société, suivi en 2017 par Philippe de Portzamparc. Présent sur toute la France autour d’une quinzaine de collaborateurs, Dronelis intervient principalement sur des missions de vidéos, d’inspection technique et de pulvérisation par Drone.

Drôles de drones. Après avoir conquis les militaires, puis le grand public, ils deviennent incontournables dans bien des métiers : Construction, surveillance d’infrastructures, sécurité… De plus en plus de secteurs lorgnent les drones.Les drones professionnels revêtent diverses formes. Les multicoptères à voilure tournante sont les plus impressionnants, Tandis que les drones à voilure fixe – ailes volantes pour les uns, véritables petits avions sans pilote pour les autres – parcourent de plus longues distances. Ils sont tous dotés de capteurs et de caméras, pour photographier, filmer, analyser les surfaces survolées.

Les drones envahissent différents corps de métier, tous en extérieur. Bien loin d’être de simples gadgets, ils sont devenus de vrais inspecteurs pour les ouvrages d’art. En plein développement, les drones ont généré près de 19 milliards de dollars de revenus l’année dernière, selon MarketsandMarkets ce chiffre devrait être multiplié par 2,5 d’ici à 2025. La législation sur l’utilisation des drones évolue en permanence, qu’aura-t-on le droit de faire avec son drone ?

Samedi 20 Octobre 2018 à 18h30, Hôtel « IBIS », Bd des Océanides, Pornichet.

Réservation indispensable 06 82 24 39 54 , entrée 5€, apéritif offert par ECLAT

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !