L’aéroport de Brest-Bretagne va proposer un nouveau vol à destination d’Amsterdam à partir du printemps. Et des liaisons avec Nice et Bastia l’été prochain. Faisons le point !

HOP! Air France : de Brest à Amsterdam

À partir de ce printemps 2019, la compagnie aérienne HOP! Air France va étoffer son offre au départ de l’aéroport de Brest-Bretagne. Ainsi, une nouvelle liaison entre Brest et Amsterdam va être mise en place. L’annonce a été faite le mardi 22 janvier 2019 au sein de l’aéroport breton par Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits de HOP! Air France, et Antoine Biton, directeur régional grand ouest du groupe Air France-KLM. Au sujet de cette nouvelle ligne, ce dernier a déclaré dans un communiqué : « L’ouverture de cette nouvelle ligne vers Amsterdam était très attendue et permettra aux Brestois d’accéder à l’une des destinations les plus attractives d’Europe, à la fois pour les voyages d’affaires et pour les séjours touristiques ».

Au rythme de trois vols par semaine, opérés en avion de type Bombardier CRJ700 pouvant accueillir 70 passagers, la liaison entre Brest et Amsterdam est prévu à partir du 2 avril prochain. Les départs auront lieu les mardis, jeudis et samedis avec un décollage à 14 h 20. Arrivée prévue en Hollande à 16 h 05. Quant aux vols Amsterdam-Brest, prévoyez de quitter les Pays-Bas à 12 h 00 pour un atterrissage en Bretagne à 13 h 45. L’offre sera proposée à partir de 139 euros TTC.

Nice et Bastia depuis Brest cet été

Parmi les autres nouveautés, l’aéroport brestois va aussi permettre à ses passagers de gagner Nice et Bastia l’été prochain, toujours via HOP! Air France. Du 25 mai au 31 août 2019, un vol hebdomadaire sera assuré le samedi depuis Brest à destination de Nice. Les amoureux de la Corse seront également ravis d’apprendre que Brest proposera une liaison avec Bastia tous les samedis. Et ce, du 6 juillet au 31 août. Les réservations pour ces deux destinations devraient être accessibles dès la fin de ce mois de janvier.

Concernant son offre globale depuis l’aéroport de Brest, la compagnie HOP! Air France opère actuellement plusieurs lignes, à savoir :

  • 6 vols quotidiens vers Paris-Orly,
  • 3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle,
  • 3 vols quotidiens vers Lyon,
  • 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) vers Lille,
  • 1 vol par semaine (samedi) vers Pau, du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 puis du 9 février au 2 mars 2019,
  • 1 vol par semaine (dimanche) vers Genève, du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 puis du 10 février au 3 mars 2019.

Enfin, si la lecture de ces lignes vous a donné l’envie de vous évader quelques jours, n’hésitez pas à consulter nos précédents conseils concernant les vols pour partir en week-end depuis les aéroports bretons de Rennes, Nantes et Brest.

Crédit photo : Flickr (CC BY-SA 2.0/Eric Salard)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine