Créé en 2006 à Quiberon, Les 3 Fromages, groupe désormais rennais, ont rapidement fait découvrir à la France un nouveau style : le Rock’n’Drôle. Ils seront en concert prochainement à Rennes, Nantes, et à Brest, pour vous régaler.

Ils mélangent humour et rock lors de shows détonants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier.

Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d’un album ou d’un concert.

Les 3 Fromages c’est :

  • 7 600 000 écoutes en streaming, 3 500 000 Visionnages sur Youtube
  • Plus de 500 concerts en France et en Europe

Le dernier album des 3 Fromages, « Maman j’ai raté l’album » est sorti en mars dernier. Depuis, le groupe enchaine les concerts partout en France pour défendre ce nouvel opus, et le succès est au rendez-vous. Ils sortent dans quelques jours, le 15 février, un  double CD/DVD live de leur concert d’août dernier à Quiberon.

Maman j’ai raté l’album

Le titre du dernier album des 3 Fromages en dit long. Ils n’ont clairement rien perdu de leur humour et de leur auto-dérision ! La parodie est de plus en plus présente et de plus en plus variée. On retrouve donc Maitre Gims (J’te tire), Dépêche Mode (Cougar), Fauve (Subjectif) ou encore, plus proche de l’univers du groupe, Green Day (L’amour de la musique). Il est évident que le groupe a pris gout à la chose, ainsi qu’à la diversité des styles, comme le montrent des morceaux comme « Babos a la playa », « Escuela mi amor ». Ou, meilleur exemple de tous, « C’est pas punk », morceau qui regroupe 6 styles différents à lui tout seul.

Des lives détonants

S’il est vrai que depuis le début de sa carrière le trio breton a toujours mis un point d’honneur à proposer à son public des concerts s’apparentant plus à des spectacles, c’est la première fois qu’ils tentent l’expérience de la captation live dans le but d’en sortir un DVD. On a toujours retrouvé de l’humour, des mises en scène comiques, des décors scéniques, et même de la pyrotechnie, le tout sublimé par les performances de leurs techniciens.

Ils ont mit les bouchées doubles pour la tournée en cours, et on peut s’attendre à de belles surprises sur ce DVD, pour les connaisseurs autant que pour les néophytes.

DATES A VENIR :

🔹 28 février – ORLÉANS (45) – Le Bouillon
🔹 01 mars – TOULOUSE (31) – L’Usine à Musique
🔹 06 mars – PARIS (75) – Petit Bain
🔹 07 mars – MONTENAY (53) – Le Decibel
🔹 08 mars – NANTES (44) – Le Ferrailleur
🔹 09 mars – BREST (29) – Le Vauban
🔹 21 mars – BORDEAUX (33) – Rock School Barbey
🔹 23 mars – ANGERS (49) – Le Chabada (COMPLET)
🔹 19 avril – RENNES (35) – L’ Étage 

Toutes les dates sur www.les3fromages.com

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine