Le tracé 2019 de la course cycliste Kreiz Breizh Élites a été dévoilé. La 24e édition se déroulera entre le 1er et le 5 août, avec une course féminine les 1er et 2 août, les coureurs masculins entrant en piste le 2 août.

Une course très prisée par de nombreux cyclistes, locaux comme internationaux, et qui se déroulera sous la présidence d’Alain Baniel, avec en guest star la célèbre voix du Tour de France, Daniel Mangeas, qui assurera les commentaires. La course est inscrite au calendrier continental européen de l’Union cycliste internationale (UCI).

La Kreiz Breizh Élites masculine

Au total, ce sont 150 cyclistes qui se disputeront la victoire, à travers trois étapes et un contre la montre. La course s’élancera le vendredi 2 août avec un contre-la-montre par équipe de 12,4 km à Ploumagoar. Puis le 3 août, les coureurs partiront de Calanhel et traverseront la Vallée du Scorff pour achever ce parcours de 181 km à Plouray. Dimanche 4 août, l’étape (181 km) partira de Ploërdut, longera le canal de Nantes à Brest pour s’achever à Carhaix. Le 5 août, les coureurs prendront la ligne de départ au stade du Roudourou à Guingamp pour une conclusion à Rostrenen (171 km).

Les villes-étapes du Kreiz Breizh Elites :
02/08 – Et. 1 : Contre-la-montre par équipes à Ploumagoar (12,4 km)
03/08 – Et. 2 : Calanhel – Plouray (181 km)
04/08 – Et. 3 : Ploerdut – Carhaix (181 km)
05/08 – Et. 4 : Guingamp (Stade du Roudourou) – Rostrenen (171 km)

La Kreiz Breizh Élites féminine

Cette année, la course se déroulera en deux étapes (contre une l’an passé), le 1er et 2 août. Les coureuses s’élanceront depuis la ligne de départ à Callac en passant par la Vallée des Saints pour terminer cette première étape de 121 km à Belle-Isle-en-Terre. La seconde étape partira de Belle-Isle-en-Terre en passant par Pontrieux pour s’achever 118 km plus loin à Ploumagoar.

Les nombreux locaux qui suivent la course, les bénévoles (des centaines) et les suiveurs du cyclisme en salivent d’avance !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine