Cyclisme. Kreiz Breizh Élites 2019. Le parcours dévoilé !

Le tracé 2019 de la course cycliste Kreiz Breizh Élites a été dévoilé. La 24e édition se déroulera entre le 1er et le 5 août, avec une course féminine les 1er et 2 août, les coureurs masculins entrant en piste le 2 août.

Une course très prisée par de nombreux cyclistes, locaux comme internationaux, et qui se déroulera sous la présidence d’Alain Baniel, avec en guest star la célèbre voix du Tour de France, Daniel Mangeas, qui assurera les commentaires. La course est inscrite au calendrier continental européen de l’Union cycliste internationale (UCI).

La Kreiz Breizh Élites masculine

Au total, ce sont 150 cyclistes qui se disputeront la victoire, à travers trois étapes et un contre la montre. La course s’élancera le vendredi 2 août avec un contre-la-montre par équipe de 12,4 km à Ploumagoar. Puis le 3 août, les coureurs partiront de Calanhel et traverseront la Vallée du Scorff pour achever ce parcours de 181 km à Plouray. Dimanche 4 août, l’étape (181 km) partira de Ploërdut, longera le canal de Nantes à Brest pour s’achever à Carhaix. Le 5 août, les coureurs prendront la ligne de départ au stade du Roudourou à Guingamp pour une conclusion à Rostrenen (171 km).

Les villes-étapes du Kreiz Breizh Elites :
02/08 – Et. 1 : Contre-la-montre par équipes à Ploumagoar (12,4 km)
03/08 – Et. 2 : Calanhel – Plouray (181 km)
04/08 – Et. 3 : Ploerdut – Carhaix (181 km)
05/08 – Et. 4 : Guingamp (Stade du Roudourou) – Rostrenen (171 km)

La Kreiz Breizh Élites féminine

Cette année, la course se déroulera en deux étapes (contre une l’an passé), le 1er et 2 août. Les coureuses s’élanceront depuis la ligne de départ à Callac en passant par la Vallée des Saints pour terminer cette première étape de 121 km à Belle-Isle-en-Terre. La seconde étape partira de Belle-Isle-en-Terre en passant par Pontrieux pour s’achever 118 km plus loin à Ploumagoar.

Les nombreux locaux qui suivent la course, les bénévoles (des centaines) et les suiveurs du cyclisme en salivent d’avance !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Le retour de Miroir du cyclisme : renaissance d’un monument de la presse sportive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné. Ivan Romeo piège les favoris à Charantonnay et s’empare du maillot jaune

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : une répétition générale sous surveillance [Présentation + Parcoures + Startlist]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Trois hommes et un maillot… et les fantômes de juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 20 : Simon Yates, le retour du roi vaincu, couronne son destin au col du Finestre – Victoire d’étape pour Harper

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Prodhomme consacré, Del Toro tient bon avant l’enfer du Colle delle Finestre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025, Étape 16 : l’ivresse du chaos, la poésie des pédales, le panache de Carapaz…et la victoire de Scaroni

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 – Étapes 14 et 15 : la solitude des cimes, les naufrages du destin, les exploits de Verona et d’Asgreen

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Ma Petite Entreprise : le pari fou des PME françaises pour défier le Tour de France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky