Brest 2020, évènement nautique international majeur, aura lieu l’année prochaine. En attendant, le public est invité à voter pour choisir l’affiche officielle.

Brest 2020 : trois affiches à départager

La 8e édition des Fêtes maritimes internationales de Brest 2020 se tiendra du 10 au 16 juillet de la même année. Un rendez-vous incontournable dont le choix définitif de l’affiche n’a pas encore eu lieu. Cette tâche est ainsi confiée au public qui peut choisir entre trois projets soumis au vote depuis le 18 avril. Et ce, jusqu’au 2 mai inclus.

Ce choix marquera un nouveau tournant dans la préparation de l’évènement puisque les organisateurs pourront alors mettre un visuel sur ces quelques jours de fêtes et commencer réellement leur campagne de communication.

L’association Brest Évènements Nautiques a mis en place un vote en ligne pour recueillir les préférences du public.

Les trois affiches en question sont les suivantes :

Brest 2020 : plus de mille bateaux

Lancées à Brest en 1992 après des prémices à Douarnenez, les Fêtes maritimes internationales de Brest devraient réunir en 2020 plus d’un millier de navires. Lesquels, venus du monde entier, assureront un beau spectacle dans la rade et devant les côtes alentours.

Lors de la dernière édition en 2016, quelques 712 000 visiteurs furent comptabilisés pour une moyenne de 120 000 visiteurs par jour. Signe de l’importance de la manifestation (qui se tient tous les quatre ans) pour l’économie locale, ce Brest 2016 avait permis de générer plus de 21 millions d’euros de retombées financières. De quoi attendre l’édition 2020 avec impatience pour les acteurs économiques brestois.

Crédit photo : Flickr (CC BY-SA 2.0/Yann Caradec)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine