cambriolage

Victime de cambriolage : voici un énoncé des choses que vous devez faire rapidement selon les conseils des Voisins vigilants et solidaires.

Appelez la police :

Afin d’obtenir l’information requise pour monter et compléter un dossier d’indemnisation auprès de votre compagnie d’assurance, vous devez tout d’abord signaler l’incident à la police.

Prenez des photos :

Les photos vous aideront à montrer l’état de votre maison après le cambriolage.

Ne touchez à rien :

Vous pourriez détruire des preuves dans votre maison avant que la police arrive.

Appelez votre compagnie d’assurance et votre banque :

Communiquez rapidement avec votre compagnie d’assurance pour qu’elle puisse vous aider à : évaluer les dommages, dresser une liste des articles manquants, faire une réclamation.

Notez tout ce qui a disparu :

Conservez une liste complète de ce qui a été pris et de sa valeur approximative.

Ne jetez pas ce qui a été cassé :

Résistez à la tentation de jeter les biens endommagés par frustration. Tous ces articles doivent être conservés pour une éventuelle réclamation.

Gardez une preuve de vos achats importants :

C’est une bonne idée de conserver les factures de vos gros achats, car ils peuvent constituer une preuve de propriété auprès des compagnies d’assurance.

Sécurisez votre maison :

Cela pourrait passer par la pose de caméras de sécurité, d’éclairage supplémentaire ou de serrures plus résistantes.

Parlez-en à quelqu’un :

Un cambriolage provoquera un sentiment d’insécurité qui peut avoir un effet durable. Si le vol continue de vous hanter, n’hésitez pas à parler à un professionnel qui vous aidera à surmonter votre anxiété.

Avertissez les voisins :

Les cambrioleurs aiment frapper la même zone à répétition parce qu’ils ont généralement fait du repérage dans un quartier pendant un certain temps avant de passer à l’action.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V