Le tout nouveau député européen Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national lors des élections européennes 2019, sera en déplacement dans les Côtes-d’Armor le 23 juin prochain.

Un déplacement afin de participer, à Sévignac, à un déjeuner champêtre, aux côtés des sympathisants et des adhérents du RN.

Jordan Bardella a récemment fait quelques sorties médiatiques remarquées, notamment au sujet de la Marseillaise sifflée en Turquie à l’occasion d’un match de football comptant pour les éliminations de l’Euro 2020.

Mais aussi lors d’une invitation sur LCI à propos de l’immigration.

Le Rassemblement national semble bénéficier de « l’effet post élections européennes », des élections dans lesquelles il a triomphé. Le dernier baromètre mensuel YouGov réalisé pour Le HuffPost et publié vendredi 7 juin révélait ainsi que pour 43 % des sondés (+4 points), le RN a « une ligne claire dont il ne bouge pas ». 41 % (+9 points) estiment que la formation politique est prête « à prendre des décisions impopulaires si elles sont bonnes pour le pays ». Deux autres hausses concernent la proportion de Français qui estiment que le parti « s’adresse à toute la population, pas seulement à ses électeurs » (38 %, +6 points) et qu’il a « de bonnes intentions, même si je ne suis pas toujours d’accord avec » (38 %, +7 points).

Pour rappel en Bretagne, un tiers des communes de la région ont porté le RN en tête lors de ces élections.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V