GénéaFrancoBelge sera l’invitée d’honneur de la quinzième édition des Rendez-vous de la Généalogie qui se tiendra à Campénéac  (56) les 20 & 21 juillet 2019 (en partenariat avec la Librairie de la Voûte et le site internet geneactes.be).

Un hall d’exposition accueillant plus de quarante exposants (associations & professionnels du monde de la généalogie), des démonstrations de logiciel (GénéaTique, Hérédis, Sajef, Descendance Capétienne, Filiatus), des bases de données (plus de 40 millions d’actes sur la Bretagne) des séances de dédicace, plusieurs expositions : les personnages célèbres du Morbihan, Cartes postales anciennes, les vieux métiers et le dimanche une fête des moissons, marché de terroirs.

Plusieurs centaines de photos anciennes et cartes postales, ainsi qu’une exposition d’arbres généalogiques (dont certains de plus de 10 mètres de long) des familles Mahieux, Foulon, Morin, Pelard, Nourry, Morice, Lameul, Menage, Sentier, Leray, Perrichot, Babouel, Picard, Lenée, Thomas, Roudin, Juno, Garin, Nouvel, Perret, Brunel, Chefdor, Launay, Chotard, Rouaud, Duchesne, Roze, Lucas, Jourdan, Bourdais, Carric, etc…et le dimanche une fête des moissons, marché de terroirs.

On pourra retrouver plus de 600 photographies de mariages, de couples, d’écoles ou de militaires, dont les plus anciennes sont de 1878. Mais aussi plus de 2 600 portraits d’habitants de Campénéac et de Gourhel donc certain sont né avant 1800, d’un fichier généalogique de plus de 100 000 personnes sur les communes d’Augan, Beignon Campénéac, Gourhel, Saint Malo de Beignon, Remignac, etc..

Vous pourrez également participer à des ateliers tables rondes sur « les recherches généalogiques en Belgique »  par Nelly Clavie, « Initiation à la généalogie » par Gérard Jeance, «  etc.. Séances gratuites

Entrée libre et gratuite à la Salle polyvalente de 14 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h 30 le dimanche.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine