Une violente rixe au couteau a opposé deux ressortissants maghrébins, ce 1er août vers 17h15 avenue Antoine Bourdelle à Penhoët, près de la porte 4 des Chantiers de l’Atlantique. Victime et agresseur sont entendus au commissariat.

La victime, un algérien de 36 ans, a pris un coup de couteau au cou. Heureusement pour lui, la carotide n’a pas été touchée. L’agresseur, interpellé quelques minutes plus tard à proximité immédiate du lieu de la rixe, est un marocain âgé de 39 ans, en état d’ivresse, qui avait sur lui des cartes d’identité, des chéquiers et des cartes bancaires de personnes tierces – sans qu’il puisse en expliquer la provenance.

Les policiers ont en outre retrouvé un couteau et un tournevis, ce qui laisse penser que le second participant à la rixe pouvait être lui aussi armé. Dès sa sortie de l’hôpital, il a été à son tour placé en garde à vue. L’enquête va s’attacher à éclaircir, outre les motifs de la violente rixe, la provenance des pièces d’identité et moyens de paiement retrouvés sur l’agresseur.


Louis Moulin

Photo d’illustration : AdobeStock/Illustration