Le Hellfest, festival d’été préféré des Français ? SEMrush, expert en marketing digital, a mené l’enquête sur les festivals qui ont la cote auprès des internautes français.

Le Helfest en tête sur Google

Les internautes préfèrent, de loin, le Hellfest : le temple du métal est en tête des requêtes des internautes français sur Google. Rock En Seine se trouve en seconde place des recherches, et Solidays en troisième place. Le festival d’Avignon, malgré sa notoriété, n’arrive qu’en cinquième position… devancé par Musilac ! Les Vieilles Charrues de Carhaix arrivent en sixième position seulement.

Le festival d’Avignon en première place sur Twitter

C’est le réseau social à l’oiseau bleu qui redonne ses lettres de noblesse au festival d’Avignon. En cumulant les différents hashtags (#off19, #FDA19, #off2019, #festivalavignon), le Festival d’Avignon cumule 3781 tweets, soit 50% plus que le Hellfest qui arrive en seconde position ! Viennent ensuite le Festival Interceltique de Lorient (#interceltique19) et Solidays (#Solidays).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine