Après le beau succès, l’an dernier, de l’exposition « Gauguin prend l’air ! », l’association « Art, artisans et commerçants » et la mairie de Quessoy (Côtes d’Armor) poursuivent leur mobilisation et lancent cette année « La Joconde prend l’air ! ». Actualité oblige, l’honneur revient donc à Léonard de Vinci dont le musée du Louvre et le château du Clos Lucé à Amboise célèbrent cette année les 500 ans de la disparition. Au programme de cette deuxième édition, les plus beaux chefs d’oeuvre de la Renaissance.
Venez découvrir ou redécouvir, en plein air et gratuitement, les œuvres d’artistes phares, dont la Joconde est sans doute la plus célèbre.

Une promenade qui mène, en cent reproductions, de l’Italie jusqu’aux pays d’Europe du nord, de Michel-Ange à Jérôme Bosch, de Sandro Boticelli à Jan Van Eyck… Tandis qu’à la mairie, vingt-deux tableaux du peintre contemporain Lucien Pouedras font écho à la mémoire des champs du milieu du XXe siècle en Bretagne. Vingt de ses toiles sont également exposées en extérieur.

Comme l’an passé, ces tableaux habillent deux lieux de vie quotidienne : le bourg de Quessoy (autour de la mairie, de l’école, du supermarché, de l’église…) et la zone artisanale de l’Espérance (plus d’une soixantaine d’artisans et commerçants a sponsorisé l’exposition).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine