Comment le retrait américain de Syrie rebat les cartes pour les Turcs, les Kurdes et les Syriens ? [Vidéo]

Publicité

Les États-Unis ont-ils abandonné les Kurdes à la Turquie? Leur retrait de Syrie va-t-il relancer le conflit ou paradoxalement offrir de nouvelles opportunités de le régler? Invité avant la conclusion du cessez-le-feu du 18/10, Alain Rodier livre une analyse qui reste pertinente. Ancien officier de renseignement, il est directeur adjoint du CF2R.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Le silence de Bruxelles face à l’occupation turque de Chypre : « De la lâcheté en costume de diplomate »

Découvrir l'article

International

Charles III à la « mosquée écologique » de Cambridge : polémique sur le rôle du souverain

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Un chirurgien syrien définitivement privé du droit d’exercer comme spécialiste

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigrations, frontières et Turquie : l’analyse sans détour du conseiller politique grec Rafail Kaliviotis

Découvrir l'article

International

22 600 civils tués par des armes explosives en 2025 : un rapport accable les forces armées étatiques, Israël en tête

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 — Groupe D : les États-Unis sous pression à domicile, la Turquie de retour après 24 ans d’absence

Découvrir l'article

International

Décoloniale en paroles, la Turquie recolonise en actes

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

La « Brigade LGBT » des YPG lors de la guerre entre Kurdes et Islamistes était une escroquerie

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Nikolaos Pavlidis : « Pendant que le reste de l’Europe se modernisait, les Grecs restaient dans l’obscurité de l’Empire ottoman »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion, Tribune libre

Vendée : une relique de Saint Charbel inaugurée aux Sables d’Olonne, lien fort avec les maronites du Liban

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.