Le souverainisme dans tous ses États avec Pierre-Yves Rougeyron [Vidéo]

Publicité

Pierre-Yves Rougeyron est le fondateur d’un groupe de réflexion sur la pensée politique française et son histoire, le Cercle Aristote. C’est en tant que souverainiste et eurosceptique convaincu qu’il livre ici au Média Pour Tous ses pensées sur la filiation politique naturelle de la France, sur les hommes qui la firent et ceux qui la défont. Qu’en est-il du sentiment souverainiste aujourd’hui en France et en Europe ? Au gré d’analyses attestant d’une « planétisation » à marche forcée, Pierre-Yves Rougeyron dresse le bilan et les perspectives de nos États pris en otage.

Eurêka est une nouvelle émission du Média pour Tous où l’invité a le temps de développer ses analyses. Spécialiste dans son domaine, il explique avec pédagogie les réseaux, les enjeux, les principes essentiels qui gouvernent son domaine de spécialité.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Hongrie. « Une défaite dévastatrice » : le bras droit de Viktor Orbán tire les premières leçons

Découvrir l'article

Sociétal

Le Figaro, la violence et le silence organisé : quand la presse de référence choisit de ne pas voir

Découvrir l'article

International

Après la défaite d’Orban, le populisme européen en état de choc ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Hongrie. Thibaud Gibelin : « Le but déclaré de la Commission européenne était de renverser le pouvoir à Budapest » [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des filières organisées aident des migrants à se prétendre homosexuels pour obtenir l’asile

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Orban, Trump, Poutine…et tous les autres : L’idolâtrie politique : ce vice qui ronge et tue de l’intérieur

Découvrir l'article

International

Après Orbán : l’Europe conservatrice en territoire inconnu ?

Découvrir l'article

International

Slovénie : Zoran Stevanović, un outsider anti-système à la tête du Parlement

Découvrir l'article

A La Une, International

Hongrie : le centre et la gauche européenne célèbrent la chute d’Orbán sans savoir qu’ils applaudissent un nationaliste conservateur

Découvrir l'article

A La Une, International

Balázs Hidvéghi : « Bruxelles veut remplacer Viktor Orbán parce que la Hongrie refuse l’immigration et la centralisation »

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.