Retour en vidéo sur la 11ème cérémonie des Bobard d’or

Publicité

Ce lundi 24 février avait lieu la 11e cérémonie des Bobards d’Or. Cet événement annuel organisé par Polémia a une fois de plus récompensé de nombreux journalistes et médias qui ont tout fait pour désinformer au mieux les rares Français faisant encore confiance aux médias dominants !

Voici le palmarès de ces Bobards d’Or 2020.

Prix Spéciaux

Prix Spécial Xavier Dupont De Ligonnès à l’ensemble de la presse pour une douche écossaise mémorable !

Prix Spécial pour Quotidien pour une année passée riche en erreur et en mensonges multiples

Catégorie Bobard Sans Frontières Bobard d’Or à l’AFP pour le Bobard Carcéral Le 20 novembre dernier, l’AFP publiait une information exclusive : « Urgent. Selon l’ONU, plus de 100 000 enfants détenus aux Etats-Unis pour des motifs liés à l’immigration. » En réalité, les chiffres dataient… de 2015 ! Et, à l’époque, le responsable était donc un certain Barack Obama. Le but premier de cette dépêche étant sans doute d’attaquer, l’AFP a immédiatement retiré son information et la dépêche correspondante.

Catégorie Décodeurs Décodés Bobard d’Or à Quotidien pour le Bobard Carton Rouge « Quotidien » a tenté un débunkage des propos de Pierre Ménès sur le fait qu’il n’y avait que quelques Blancs dans les équipes de football de la région parisienne. Sauf que les équipes de « Quotidien » ne se sont évidemment pas rendues dans les quartiers chauds… En réalité, elles n’ont même pas… traversé le périphérique ! Les journalistes sont restés à Paris ! Et les courageux journalistes ne sont allés voir qu’un seul terrain de football !

Bobard du Stagiaire Bobard d’Or à BFM, France Info et Le Parisien pour le Bobard Crédibilité Fondue En juin dernier, de nombreux médias français annoncent, à grand renfort de commentaires catastrophés, que 40 % de la glace du Groenland a fondu. En réalité, il s’agissait d’une incroyable erreur de traduction !

Catégorie Bob’arc en Ciel Bobard d’Or pour Christophe Ayad, Grand Reporter du Monde pour sa belle Marche pour le Bobard Le 6 octobre 2019 avait lieu la manifestation “Marchons enfants”. Et Le Monde avait dépêché sur place plusieurs journalistes dont Christophe Ayad, grand reporter du journal ! Une référence journalistique donc puisqu’il est notamment titulaire d’un prix Albert-Londres reçu en 2004 pour ses enquêtes sur le Rwanda et l’Irak. Mais un grand reporter dans une Marche pour la vie, ça donne une succession d’erreurs et d’approximations !

Catégorie Bobard du Vivre-ensemble Bobard d’Or remporté par deux concurrents qui sont arrivés ex aequo : France Culture pour le Bobard Antique et l’ensemble des médias pour le Bobard Notre-Drame Saviez-vous que si les statues antiques sont aujourd’hui blanches et non colorées, c’était à cause d’un grand complot reliant Pline l’Ancien à Adolf Hitler ? C’est en tout cas ce qu’a plus ou moins voulu faire comprendre France Culture dans une vidéo incroyable où l’aveuglement idéologique le dispute magistralement à la bêtise pure et simple.

Quelle plus belle illustration du bobard par occultation que le mutisme médiatique à propos des centaines de messages insultants et moqueurs à la suite du terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris ? Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle cérémonie des Bobards d’Or qui promet d’être belle car certains journalistes ont déjà décidé de tout faire pour obtenir un prix en 2021 !

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Retour en vidéo sur la 11ème cérémonie des Bobard d’or”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

International

Belfast : la victime de la tentative de décapitation probablement aveugle, l’agresseur soudanais arrivé via Paris et Dublin

Découvrir l'article

A La Une, International

Remigration Summit de Porto, JUGEXIT, démographie : Jean-Yves Le Gallou répond sans détours

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

Sociétal

La DGSE en campagne de recrutement : plus de 250 métiers ouverts, du cyber aux langues rares

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Local, Patrimoine

Kan ar Mein . Pêr Vari Kervarec en tournée bretonne et au-delà : Une cinquantaine de dates, d’avril 2026 à janvier 2027

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

« La Marine et les peintres » : au Trocadéro, quatre siècles de dialogue entre pinceau et pavillon

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Identitaires de tout pays, unissez-vous ! » : Jean-Yves Le Gallou défend la remigration pour l’Europe de nos enfants [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Colloque de l’Institut Iliade : Thomas Portes et les terroristes de la pensée veulent l’interdire, demandez le programme !

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.