Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Golf. Une jeune Bretonne à la Bluegreen Academy

11 joueurs âgés de 12 à 16 ans, viennent d’intégrer la Bluegreen Academy pour sa troisième édition. Parmi eux, Lou Fourdan, jeune Bretonne qui voudrait bien rivaliser avec Tiger Woods au plus haut niveau du monde du golf…

Elle n’attendait que ça, commencer son premier stage d’intégration sur les golfs Bluegreen l’Estérel et Bluegreen Académie de l’Estérel auprès de grands spécialistes. Lou Fourdan, 12 ans, fait partie des quelques élues pour participer à cette nouvelle promotion de la Bluegreen Academy. Grande passionnée de golf, elle le pratique depuis ses 5 ans. Pour développer son mental d’acier, qu’elle considère comme une des principales nécessités pour performer au haut niveau, elle se rend sur le green trois fois par semaine avec un souhait : progresser et plus tard devenir golfeuse professionnelle. Le but ultime ? Intégrer une université aux États-Unis et recevoir des conseils de joueurs hautement qualifiés.

Ils seront guidés par Matthieu Pavon (joueur professionnel sur le circuit Européen et parrain de la Bluegreen Academy 2020), Édouard Brechignac (coach fédéral), Virginie Griffon (directrice Enseignement de Bluegreen). Aussi membre du jury cette année : Pascal Locatelli (président de Bluegreen) et Antoine Nizan (directeur marketing).

Depuis la création de la Bluegreen Academy en 2018, ce sont plus de 20 joueurs et joueuses qui ont pu, ou vont bénéficier de soutien sportif, logistique et matériel afin de leur permettre un apprentissage du haut niveau.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky